Plantes dépolluantes

Tout le monde le sait, les plantes d’intérieur font leur grand retour!!!!! Quelques peu oubliées ces dernières années, aujourd’hui on les trouve partout, et même sur les murs.
En effet les murs de plantes ne sont plus réservés aux façades extérieurs, à présent on peu en mettre sur les murs de son salon et ce sans se ruiner. En effet, on trouve dans les magasins de jardinage des « murs de plantes » pour tous les budgets et pour tous les goûts, que ce soit du mur végétal complet au simple tableau floral.
Mais outre leur aspect esthétique, aujourd’hui les plantes sont « utiles ». Et on commence par la cuisine, quoi de mieux que quelques pieds de basilic, persil, etc… pour cuisiner et pour ajouter une note de  fraîcheur et saveur.

Mais ces derniers mois, c’est un aspect autre que gustatif et esthétique, qui est mis en avant. C’est le pouvoir dépolluant des plantes. Benzène, ammoniac, et de nombreux autres produits chimiques et toxiques se dégage de nos peintures murales, de nos sols, de nos meubles etc… et qui sont absorbés par certaines plantes, permettant ainsi de purifier l’air ambiant d’une pièce.
Voici quelques plantes dépolluantes:
Azalée d’intérieur
Rhapsis
Lierre
Sansevière
Aglaonéma
Spathiphyllum
Dracaena
Ficus benjamina
Chlorophytum
Philodendron
Alocasia
Syngonium
Pothos
Il faut savoir cependant, qu’il ne faut pas mettre plus d’une plante pour 10m2 avec une hauteur de plafond de 2,50m. C’est-à-dire une plante pour 25m3.
Publicités

2 réflexions sur “Plantes dépolluantes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s