Bouchées de poisson panées aux crevettes by Kaderick

L’autre jour en me promenant sur le blog Kaderick en Kuizinn je suis tombée sur une recette de bouchées de poisson panées aux crevettes que vous trouverez ici. Je salivais déjà avec le titre et en lisant la recette une évidence m’est venue: il fallait que je teste! De plus j’avais tous les ingrédients dans les placards ou au congélateur. Mais j’ai du repoussé la réalisation de la recette de quelques jours car j’ai eu des petits soucis =S.
Lorsque j’ai enfin pu me lancer dans la recette il a fallu que je fasse un choix: quelle épice choisir pour parfumer mes bouchées? Hummm petit tour de mon tiroir à épices, pas grand chose à part mon épice préféré le curry. Et puis lorsque j’ai commencé à faire la recette je me suis dit que ce serait meilleur avec une petite sauce (au curry évidemment). Hop hop je file sur mon ordinateur chercher une recette de sauce au curry (oui je sais j’en ai déjà publié une, mais je voulais une recette moins crémeuse et avec un petit quelque chose de différent), j’ai rien trouvé de folichon du coup j’y suis allé à l’aveugle.
Donc me voilà lancée dans une nouvelle aventure =).
Pour 1 personne et demi ou un gros mangeur il vous faut:

– 100 gr de poisson blanc
– une dizaine de crevettes (tout dépend de leur taille) décortiquées
-1 càc de crème fraîche
-1 càc de curry
– de la chapelure
– de l’huile d’olive
– sel et poivre (du moulin)
Pour commencer j’ai fait décongelé mon morceau de poisson de 100 gr (les blocs rectangulaires, blancs et pas très très bons en général lol ) et mes crevettes. Mais je pense qu’utilisé des produits frais aurait été mieux lol mais on fait avec ce que l’on a =).
Une fois que tout était décongelé j’ai tout mis dans mon robot mixeur (le pauvre je pense qu’il va bientôt rendre l’âme). Puis j’ai transvasé la préparation dans un bol. J’ai rajouté la crème, le sel, le poivre et le curry. Bien mélanger. J’ai ensuite formé des petites boulettes que j’ai roulé dans de la chapelure.
Il faut ensuite mettre se poêle à chauffer avec un fond d’huile d’olive. Et faire revenir les boulettes à feu moyen.
Une fois qu’elles sont cuites vous pouvez les servir sur un pic en apéro (si vous faites de petites boulettes seulement), vous pouvez aussi les servir avec un accompagnement comme du riz en plat principal =).
Pour la sauce au curry, je mettrais la recette plus tard car je ne me rappelle plus comment je l’ai faite -_-‘, je renouvellerais l’expérience et je finirais bien par retrouver cette recette =).
Pour la présentation je me suis amusée à faire des dômes de riz avec des petits moules en silicone (normalement pour faire des cupcakes) sur lesquels j’ai déposé les bouchées de poissons aux crevettes le tout arrosé d’une sauce au curry très onctueuse et délicieuse.

Publicités

2 réflexions sur “Bouchées de poisson panées aux crevettes by Kaderick

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s