Pilons marinés aux épices thaï

Nouvelle participation à Un Tour en Cuisine, nouveau tirage au sort. Je dois donc piocher une recette chez Pistounette du blog Le blog de Pistounette et c’est Kittie du blog La cuisine de Kittie qui piochera une recette de mon blog =).
Après mûre réflexion je me suis lancée dans la recette de pilons marinés aux épices Thaï. Vous trouverez la recette de Pistounette ici. Pour cette recette Pistounette a utilisé un mélange tout prêt, heureusement elle a mis des photos du sachet et j’ai pu recréer le mélange sans à avoir à courir chez ce spécialiste des surgelés et en utilisant ce que j’avais dans ma petite cuisine =).
Par contre j’ai fait la recette pour une seule personne (bah oui mon homme est pas là en ce moment) et je me suis régalée!!!!!!!!! La preuve j’ai remis du poulet à mariner au moment où j’écris cet article (mardi 10 avril). Pour l’accompagnement je suis restée dans la simplicité: une bonne baguette de pain, miam un délice et j’ai pu saucer mon assiette à volonté =).

Donc pour une personne il vous faut:
– 2 pilons de poulet
– 1 càs de mélange Thaï
– 2 càs d’huile d’olive (j’ai préféré mettre le double que Pistounette…)
– sel et poivre

Pour commencer il faut préparer le mélange d’épices si vous ne l’acheter pas tout fait. Pour le faire j’ai haché (avec mon super hachoir chinois) des feuilles de coriandre et de persil (pour la quantité je mets un peu au pifomètre en fait ^^). Je les ais mélangé avec une pointe de couteau de piment de Cayenne et une pointe de couteau de mélange quatre-épices (cannelle, gingembre, girofle et muscade).
Vous n’avez plus qu’à mélanger avec l’huile d’olive, le sel et le poivre. Votre marinade est prête.
Pour les pilons… Comment dire… Pour mon premier essai je me suis plutôt bien débrouillé mais tout à l’heure j’ai fait un massacre au hachoir -_-‘. Bref.
J’ai préféré enlevé la peau des pilons car les morceaux étaient plutôt velus et je n’ai pas de chalumeau pour me débarrasser de ces « poils ». Sinon j’ai raccourci les pilons comme Pistounette avec mon hachoir (c’est à ce moment-là que j’ai fait un massacre).
Il n’y a plus qu’à faire mariner les pilons dans la préparation aux épices Thaï au moins une heure en mélangeant régulièrement.
Lorsque les pilons ont bien mariné vous pouvez les faire cuire dans une cocote à feu vif et lorsque le poulet commence à dorer, ajoutez le reste de marinade et un peu d’eau (environ 1/2 verre d’eau). Faites cuire à petit feu et à couvert pour ma part =).
En fin de cuisson le poulet est blanc (n’hésitez pas à faire une petite entaille pour vérifier) et bien tendre.
Vous pouvez le servir avec du riz ou comme moi avec une bonne baguette pour un repas 100% gourmandise ^^.

Je tiens à remercier Pistounette pour cette délicieuse recette =).

A bientôt pour un nouveau Tour… ;).

Publicités

3 réflexions sur “Pilons marinés aux épices thaï

  1. Coucou PolyJe suis contente que tu ais choisi cette recette de poulet façon Thaï et surtout contente de savoir que cela t a plu .Tes photos sont bien jolies et apétissante .Passe un bon dimanche Bisous de Pistounette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s