Cake à la merguez

Nouvelle participation à Un Tour en cuisine, cette fois il s’agit d’un Tour rapide, le n°35.

Je dois piocher une recette chez Miss Popotte et c’est Carine de Ma Cuisine, Ma Passion qui réalisera une de mes recettes.

Après un petit tour sur le blog de Miss Popotte, j’ai opté pour la recette du cake au merguez, vous retrouverez la recette originale ici.

Du coup je suis vite aller chercher des merguez (et des chippos ^^). J’ai tout fait cuire au four (pas de BBQ en appartement =S), bon je vous laisse imaginer l’état du four après la cuisson des saucisses… En nettoyant je me disais qu’au moins toute cette graisse qui souillait mon pauvre petit four n’avait pas finit dans mon organisme =).

Pour la cuisson, j’ai mis mes saucisses sur la grille du four, position milieu, avec le lèche-frite en dessous pour récupérer les graisses. J’ai bien piqué mes saucisses et je les fais fait cuire environ 30 minutes à 200°C (thermostat 7) en les retournant régulièrement et en les repiquant de temps en temps.
J’ai préparé mes cakes le lendemain, du coup j’ai conservé mes merguez au réfrigérateur (les chippos elles ont finit dans mon ventre miam).

Pour environ 6/7 mini-cakes il vous faut:

– 3 merguez
– 50 gr de farine
– 50 gr de gruyère
– 2 oeufs
– 5 cL de lait
– 5 cL d’huile d’olive
– sel et poivre

Pour commencer, découpez les merguez en fines tranches (j’avoue que j’ai mangé une bonne quantité de rondelles en préparant les cakes…).

Mettez dans un saladier la farine et les oeufs et mélangez au fouet (j’ai tout fait à la main, mais Miss Popotte a utilisé un batteur électrique). Le mélange doit être bien lisse.
Ajoutez ensuite l’huile d’olive et le lait, et on fouette encore et encore =). Ajoutez ensuite le gruyère, les rondelles de merguez, le sel et le poivre. Mélangez le tout avec une spatule.
Mettez le four à chauffer à 220°C (thermostat 7/8). Et versez la préparation dans des petits moules à cakes (n’oubliez pas de beurrer si ils ne sont pas en silicone).
Faites cuire les cakes environ 35 minutes. Laissez les un peu refroidir avant de les croquer ^^.
A servir avec de la salade en entrée (snif j’ai oublié d’en prendre en faisant les courses) ou en petits cube spour l’apéro.
Un grand merci à Miss Popotte pour cette délicieuse recette =). Je vais en refaire pour mon homme car c’est un fan de merguez, mais je mettrais un peu moins d’huile car j’ai trouvé les cake un peu gras quand même.
A bientôt pour un nouveau Tour en Cuisine.
Publicités

3 réflexions sur “Cake à la merguez

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s