Biscuits Simpsons

J’ai décidé de faire une petite surprise pour mon homme le week-end dernier. Je lui ai préparé des biscuits colorés (dont vous trouverez la recette ici) qui prennent la forme de la famille Simpsons.
La préparation a été très longue (des heures) et il m’a fallu pas mal de couleurs différentes pour le coloriage des biscuits. Bon ils ont un peu des expressions bizarres mais je suis plutôt contente de moi.
Pour commencer il faut préparer les modèles pour les biscuits. J’ai trouvé sur internet une photo de la famille qui me plaisait bien. Je l’ai donc imprimé.
Je me suis ensuite servi de papier cuisson blanc comme calque et j’ai dessiné au crayon les contours du visage des personnages, je me suis même surprise à dessiner les détails internes. Je pense que c’était pour m’entraîner ^^.
J’ai ensuite découpé minutieusement les visages.
J’ai ensuite posé mes « pochoirs » sur ma pâte à biscuits préalablement étalée au rouleau (veillez à ne pas mettre le côté crayonné côté pâte). J’ai découpé au couteau mes personnages en suivant mes pochoirs.
Et j’ai mis au four =).
Il faut ensuite attendre que les biscuits refroidissent avant de les colorer. J’ai préparé une vraie palette de couleur avec mon glaçage. J’en ai coloré une partie en jaune, une autre en bleu, une en rouge, une en bleu ciel, une en gris, une en marron clair et j’ai laissé la dernière en blanc.
Pour réaliser ces teintes il suffit d’avoir les trois couleurs primaires à portée de main, sauf pour le gris. Là ça devient un peu plus compliqué lol. J’ai cherché sur internet pour trouver un moyen de faire du colorant gris. Je suis allée de forum en forum. Je suis enfin tombée sur une suggestion intéressante: le charbon de Belloc (que l’on trouve en pharmacie), c’est une substance naturelle, présentée sous forme de capsules emplies de liquide épais et noir. Petite précision le charbon de Belloc est utilisé pour aider à la digestion, donc pas de risque =). J’ai donc mélangé un peu de ce charbon à du glaçage blanc et j’ai obtenu mon gris.
Pour le coloriage des biscuits, il faut commencer par le fond, c’est à dire la peau. J’ai donc peint en jaune mes biscuits et j’ai attendu que le glaçage soit sec pour en mettre une deuxième couche là où c’était nécessaire (je n’ai bien sur pas peint en jaune le chien et le chat ^^). Je me suis ensuite occupée des animaux, du gris pour le chat et du marron clair pour le toutou. Une fois que mes fonds furent secs j’ai peint les détails couleur par couleur. Une fois que tout fût sec j’ai tracé les contours avec le reste de charbon libéré par ma capsule.
Et voilà le tour était joué. Je n’avais plus qu’à attendre l’arrivée de mon homme pour lui faire la surprise. (Bon  quand il a su que le noir c’était du charbon il a été étonné et m’a accusé de vouloir l’empoisonné lol). Mais il a tout de même bien aimé. Ah oui j’ai oublié de précisé que pour peindre mes biscuits et tracer mes contours j’ai utilisé des cures-dent.
En tous cas cette expérience m’a donné plein d’idées =).
Publicités

2 réflexions sur “Biscuits Simpsons

  1. Je suis bluffée par ta recette, tu as eu un sacré boulot et du courage 😉 j'espère que ton homme a su apprécier à sa juste valeur.. Bon, je balade sur ton blog pour trouver une recette pour un tour !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s