Cupackes choco-banane

Aujoud’hui je participe au Tour 118 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour j’ai du piocher une recette chez Anne, auteure du blog Les Recettes du Panier et c’est Aurélie du blog Aurélie Cuisine qui aura réalisé une de mes recettes =).

Pour ce tour j’ai choisi les cupcakes banane-choco, parce que je raffole des cupcakes et aussi parce que j’apprécie énormément le mariage de la banane avec le chocolat =). J’avoue que j’hésitais avec une autre recette du blog, mais je préfère attendre le retour de mon homme pour la réaliser (une recette qui lui fera grandement plaisir j’en suis sur et qui sera bientôt sur le blog ^^).
Je n’ai fait que la moitié de la recette pour ne pas à avoir plus d’une fournée à faire (mini four) et aussi pour ne pas à avoir à manger une quantité astronomique de gâteau à moi toute seule ^^. Pour la crème au beurre, j’en ais vraiment fait très peu pour faire honneur à la recette d’Anne car je n’aime pas (trop) ce genre de préparation. J’ai aussi remplacé les cerneaux de noix utilisés en déco par des chips de bananes (surtout pour éviter d’avoir des aphtes, parce que sinon j’adore ça =S). N’hésitez pas à cliquer ici pour consulter la recette qu’Anne a présenté sur son blog =).
Pour une dizaine de petits cupcakes il vous faut:
– 60 gr de beurre pommade 
– 120 gr de sucre
– 1 oeuf
– 1 sachet de sucre vanillé
– 2 bananes très mures
– 100 gr de pépites de chocolat (1 tablette)
Pour une petite quantité de crème au beurre:
– 50 gr de chocolat noir
– 60 gr de beurre
– 1 petite càc de lait
– 50 gr de sucre glace
– 1 sachet de sucre vanillé
– des chips de bananes
Travaillez le beurre pour qu’il ait une consistance très souple.  Ajoutez le sucre et battez jusqu’à l’obtention d’un mélange blanc et crémeux. Ajoutez l’oeuf et le sucre vanillé. Bien mélanger.
Écrasez les bananes à la fourchette et coupez votre chocolat en pépites si vous ne les achetez pas toutes prêtes. Ajoutez à la préparation et bien mélanger.
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6) et préparez des moules à cupcakes (pour moi des minis en silicone).
Remplissez les moules aux deux tiers. Enfournez et laissez cuire pendant 25 minutes. Laissez refroidir les cupcakes avant de les décorer.
Pendant que les cupcakes refroidissent, préparez la crème au beurre. Pour cela mélangez le beurre, le lait, les sucres (j’ai opté pour le mixeur ^^). Faites fondre au M.O. le chocolat dans un bol avec 1 càs d’eau. Ajoutez le chocolat fondu à la préparation et mélangez encore. Il n’y a plus qu’à décorer les cupcakes avec une poche à douille ou une seringue (j’ai pu étrenner la mienne ^^). Ajoutez un morceau de chips de bananes et le tour est joué =).
J’espère qu’Anne ne m’en voudra pas pour les quelques modifications que j’ai apporté à sa recette. Je la remercie d’avoir partager cette recette, car les cupcakes sont vraiment extras!!!!
Il n’y a plus qu’à aller voir les réalisations des autres participants de ce tour =).
Publicités

Une réflexion sur “Cupackes choco-banane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s