Carambar en folie

Aujourd’hui je participe à Un tour pour accompagner des glaces by Un tour en cuisine.

Pour ce tour j’ai choisi de travailler le Carambar de deux façons pour accompagner une glace à la vanille. J’ai réalisé des tuiles de Carambar (vu à télé: A vos recettes) et que j’ai réalisé lors de l’atelier de cuisine pour préparer un buffet pour accompagner une Pana Cotta aux Carambar. J’ai également réalisé une crème de Carambar.
Pour 4 petites tuiles:
– 2 Carambars
Coupez les Carambar en deux et disposez-les sur une plaque de cuisson (avec papier sulfurisé). Enfournez à four chaud, thermostat 6 (180°C) pendant 5 minutes en surveillant bien. Il faut les sortir quand les tuiles forment des bulles.
Pour la crème de Carambar:
– 4 Carambar
– 5 grosses càs de crème liquide
Faites chauffer la crème dans une casserole. Dès qu’elle commence à bouillir baissez le feu et ajoutez les Carambar. Remuez jusqu’à ce que la crème soit homogène.
Laissez refroidir avant de nappez la glace ^^.
J’ai essayé de faire un visage…
Laisser un commentaire

