Brushetta façon Pizza

« En retard, je suis en retard! » disait un certain petit lapin blanc… C’est mon cas également (beaucoup de boulot et de fatigue). Je vous poste tout de même la recette des pizzas que j’ai réalisé l’autre jour. J’avais programmé des pizza au menu, mais par manque de temps je n’ai pas pu réalisé la pâte moi-même. Donc je me suis rabattue sur du pain à Brushetta tout prêt, c’est-à-dire un paquet de quatre grosses (et grandes) tranches de pain à toaster.
Mais qu’est-ce que la Brushetta????? C’est une tartine (froide) que l’on mange à l’apéro et qui nous vient d’Italie. On fait toaster du pain (idéalement frotter d’ail et d’huile d’olive) puis garni de crudité, fromage etc… Le choix est libre.
Pour les pizzas, j’ai opté pour deux garnitures, une pour l’ogre (jambon-chorizo-gruyère) et une pour moi (champignon, jambon, mozzarella). Compter 1 à 2 tranches de pain à Brushetta par personne.
Pour réaliser cette recette il vous faut:
– des tranches de pain à Brushetta
– du coulis de tomate (environ 5 càs par pizza)
– du chorizo
– du jambon (pour moi du talon)
– quelques champignons de Paris
– du gruyère
– 1 boule de Mozzarella
Préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7).
Coupez en petits dés le chorizo (préalablement pelé) et le jambon. Découpez la mozzarella en tranches. Émincez les champignons.
Tartinez les tranches de pain à Brushetta avec un peu de coulis de tomates (ou préparation à pizza).  Puis garnir de dés de jambon. Pour la moitié des pizza couvrez de dés de chorizo, pour l’autre moitié, couvrez avec les champignons.
Garnissez les pizzas de fromage: du gruyère râpé sur les pizzas au chorizo et de la mozzarella pour la pizza aux champignons.
Enfournez pour une vingtaine de minutes (tout dépend du four).
Il n’y a plus qu’à déguster avec un peu de salade!!!
Petite astuce: Pour une « pâte » encore plus croustillante, passez les tranches de pain quelques minutes au four avant de les couvrir de coulis de tomate.
Publicités

Une réflexion sur “Brushetta façon Pizza

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s