Gratin de pâtes by Leelou

Aujourd’hui je participe au tour 158 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Leelou auteure du blog  A table… et vous et c’est Lenou du blog Les petites douceurs de Lénou qui aura réalisé une de mes recettes.


Pour ce tour j’ai laissé mon ogre choisir la recette. Il a craqué sur le gratin de pâte de Leloo. Je suis donc vite aller chercher ce qu’il me fallait et j’ai fait la recette pour un petit dîner au milieu des cartons (c’est tellement romantique les cartons ^^) car nous étions en plein déménagement la semaine dernière (d’où le retard de publication). En tous cas ce plat nous a beaucoup plus et nourrit bien. Du coup l’ogre en redemande pour cette semaine ^^. Pour consulter la recette de Leelou cliquez ici.
Pour quatre personnes il vous faut:
– 150 gr de pâtes (pour moi des macaronis)
– 3 steaks hachés surgelés à 15%
– environ 1/2 chorizo doux
– 1 oignon
– 1 boîte de tomates concassées
– gruyère rapé
– 1 pincée de sucre en poudre
– sel et poivre
– 1 pincée piment de Cayenne
Dans la recette originale Leelou rajoute des poivrons mais comme je ne m’entend pas très bien avec ces légumes (intolérance) je n’en ai pas mis, j’ai aussi remplacé le mélange d’épices italiennes qu’à utilisé Leelou par du piment de Cayenne.
Pour commencer, faites décongelés les steaks au micro-onde et faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée (il faut qu’elles restent fermes).
Émincez finement l’oignon. Pelez et coupez en fine rondelle le chorizo.
Dans une poêle anti-adhésive, faites revenir l’oignon émincé dans une goutte d’huile d’olive pendant 5 minutes, puis ajoutez les rondelles de chorizo, laissez cuire une dizaine de minutes.
Coupez en petits morceaux les steaks haches et les incorporer à la préparation. Salez, poivrez et ajoutez la pincée de piment de Cayenne. Laissez cuire pendant dix minutes.
Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les et réservez-les.
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Ajoutez dans la poêle les tomates concassées et le pincée de sucre. Mélangez bien le tout et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Incorporez les pâtes.
Mettez la préparation das un plat à gratin et saupoudrez de gruyère râpé.
Enfournez pour une dizaine de minutes, puis passez le gratin 5 minutes sous le grill.
A servir immédiatement pour le plus grand plaisir de nos papilles =).
« Je tiens à m’excuser pour le retard de publication, mais j’espère que Leelou comprendra qu’avec le déménagement qui s’est fait à la dernière minute que je n’ai pas eu le temps de le poster dans les temps. »



Publicités

2 réflexions sur “Gratin de pâtes by Leelou

  1. Coucou !!! Ne t'inquiètes pas je comprends tout à fait. Moi-même d'ailleurs la semaine dernière je n'ai pas pu faire de publication car j'avais une tendinite…. Donc pas de soucis.En tout cas, je suis ravie que ma recette vous ai plu !! Bon dimanche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s