Gratin de pdt au bacon et au cantal by Djanisse

Aujourd’hui je participe au tour 163 by Un tour en cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Djanisse auteure du blog Dans la cuisine de Djanisse et c’est Sophie du blog Un livre gourmand qui aura réalisé une de mes recettes.


Lorsque je suis allée sur le site qui m’avait été attribué après tirage au sort je me suis dit: « Tiens, le nom me dit quelque chose! ». En effet, lors d’un précédent tour, j’ai déjà du réalisé une recette de Djanisse. Mais même si le nom me disait quelque chose, je ne reconnaissais pas site. Je suis ensuite tombée sur un billet dans lequel Djanisse expliquait qu’elle avait fait migrer son blog sur un autre hébergeur. J’aime beaucoup le nouveau look du blog de Djanisse et je la félicite du beau boulot qu’elle a fait. 
Pour la recette que j’ai choisit j’ai opté pour un gratin de pommes de terre au bacon et au cantal. Bon petit bémol, je n’ai pas de cercle à pâtisserie allant au four, je me suis donc rabbatue sur mes petits ramequins en verre et je les ais renversé dans l’assiette pour faire des dômes (même si il se tenait pas très bien ^^). Pour consulter la recette de Djanisse cliquez ici.
Pour deux-trois personnes il vous faut:
– 9 pommes de terre
– 80 gr de Cantal
– 8 tranches de bacon
Faites cuire les pommes de terre en robe des champs dans une grande marmite d’eau bouillante. Dès que les pommes de terre sont cuites, égouttez-les, déshabillez-les et coupez-les en rondelles.
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Coupez de fines lamelles de bacon et répartissez-les dans des ramequins allant au four. Couvrez avec des rondelles de pommes de terre puis saupoudrez de dés de Cantal. 
Enfournez pour une dizaine de minutes, puis passez les gratins sous le grill pendant 2 minutes.
J’ai servit ce gratin avec de la salade, on a beaucoup aimé, mais je trouve que cela manquait cruellement de fromage, je pense qu’en mettre deux fois plus serait idéal pour les gourmands ^^.
Merci à Djanisse pour avoir partagé cette recette.


Publicités

3 réflexions sur “Gratin de pdt au bacon et au cantal by Djanisse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s