Pizza/chausson au Nutella by Babychocolate

Aujourd’hui je participe au tour rapide 74 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Babychocolate auteure du blog Le Blog d’Aurélie et c’est Joana du blog La table des saveurs qui aura réalisé une de mes recettes.


Pour ce tour j’ai décidé de réaliser une recette qui ferait plaisir à mon ogre. Il est fan de Nutella (bon d’accord moi aussi ^^) et je savais que cette recette lui plairait. Résultat des courses, il a tout mangé sans m’en laisser la plus petite miette -_-‘. Je ne saurais donc dire si cette recette m’a plu, mais l’ogre a beaucoup aimé =). Pour consulter la recette de Babychocolate cliquez ici.
Pour un petit chausson il vous faut:
– 125 gr de farine
– 5 gr de levure de boulanger
– 2 càs d’huile d’olive
– 10 cL d’eau
– 1 pincée de sel
– Nutella
Faites chauffer dans une tasse l’eau (au micro-onde c’est plus rapide), ajoutez la levure et laissez reposer une dizaine de minutes.
Dans un saladier versez la farine et le sel, mélangez un peu puis formez un puits au centre. Versez la levure au centre et mélangez progressivement.
Travaillez la pâte à la main en rajoutant l’huile d’olive.
Quand la pâte est bien souple, farinez-la et formez une boule. Saupoudrez encore de farine. Couvrez la saladier d’un torchon et laissez la pâte reposer dans un endroit tiède entre 2 à 3 heures. Normalement la pâte doit doubler de volume (je dis normalement, parce qu’avec moi aucune pâte ne lève =S).
Lorsque la pâte est bien reposée et gonflée, étalez-la sur un plan de travail fariné. Tapez vigoureusement la pâte pour la vider de son air. La pâte doit garder une épaisseur de 5 millimètre minimum sinon elle se déchirera lors de la formation du chausson. 
Une fois que la pâte est bien étalez, nappez-la avec du Nutella, la quantité dépend de la gourmandise ^^. Repliez la pizza en deux et soudez les bords.
Mettre dans un four bien chaud et laissez cuire jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée (environ 20 minutes). 
A la sortie du four vous pouvez saupoudrez le chausson de sucre glace avant de le déguster. Perso je l’ai servit nature.
PS: Babychocolate n’a pas indiqué les températures de cuisson, donc j’ai fait cuire ma pizza à 200°C (thermostat 7).
Cette pizza au Nutella façon chausson avait l’air plutôt bonne (vraiment dommage que je n’ai pas pu y goûter =S) et est assez simple à réaliser =).
Merci à Babychocolate pour cette recette.
Publicités

2 réflexions sur “Pizza/chausson au Nutella by Babychocolate

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s