Poires au chocolat

Aujourd’hui je participe au tour 195 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Sagweste auteure du blog  éponyme Les papilles de Sagweste et c’est Crumble du blog J’ai faim qui aura réalisé une de mes recettes.


Pour ce tour j’avais choisi dans un premier temps une recette de foie de boeuf au fromage blanc (recette ici), mais au moment de la dégustation j’ai eu la confirmation que je n’aimais pas le foie de boeuf, du coup pour me rattraper j’ai choisi de réaliser une autre recette pour un goûter (qui s’est avérer être mon dessert vu que j’ai « déjeuné » vers 16h20 lol). J’ai opté pour des poires au chocolat, cela a été un véritable régal et les garçons (l’ogre et un de ses amis) en redemandent ^^. Une recette que je recommande vivement. Vous pouvez consulter la recette originale en cliquant ici.
Pour 3 gourmands il vous faut:
– 3 poires Conférence
– 1 gousse de vanille
– 50 cL d’eau
– 50 gr de chocolat pâtissier
Grattez la gousse de vanille. Mettez les graines et la gousse dans l’eau et porter à ébullition. Laissez cuire 5 minutes pour former un sirop.
Il faut ensuite s’occuper des poires, j’ai prit le parti de couper la queue, de les peler puis de les coupez en quatre, j’ai ensuite retiré la partie du milieu contrairement à Sagweste qui a préparé des poires entières.
Déposez les poires dans le sirop et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’un couteau s’enfonce facilement dans la chair des fruits. J’ai du laissé mes poires cuire une vingtaine de minutes je pense.
Égouttez délicatement les poires et réservez le sirop.
Faites fondre la chocolat au micro-onde (30 à 60 secondes selon la puissance). Ajoutez environ 30 gr de sirop. Bien mélanger.
Disposez les poires dans des assiettes ou dans des verrines, nappez avec la sauce au chocolat.
Cette recette est juste géniale, je la recommande vivement et je tiens à remercier Sagweste qui nous a concocté là une petite merveille ;).
Publicités

2 réflexions sur “Poires au chocolat

  1. LOOLL merci pour ces compliments 😉 Cette recette est sortie de mon ti esprit de maman 10mn avant de la realiser à la demande de mon fils qui voulait goûter les poires au chocolat! J'ai fais au p^lus simple, je pense qu'il doit y avoir bcp d'autres recettes bien mplus compliquée mais nous aussi elle nous a plu par sa rapidité ;)encore mercibisousag

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s