Cadeaux gourmands de Noel

Le mois s’achève et il est temps de poster ma participation pour le thème des Cadeaux Gourmands de Noel by Culino Version.
Comme le nom l’indique, nous devions préparer des petites gourmandises à offrir en accordant un soin particulier à l’emballage etc…  J’ai donc décidé de réaliser des dattes fourrées à la pâte d’amande. J’ai complété mon « cadeau » avec des biscuits au citron en forme d’étoiles. Des sapins en pâte d’amande cuite devaient s’ajouter à ces friandises mais sotte comme je suis je les ais fait cuire sur une grille et non sur la plaque à pâtisserie, du coup ça à couler dans le four et je suis bonne pour le décaper lol Aller je vous donne les recettes =).
Pour les dattes fourrées il vous faut:
– des dattes de bonne qualité
– de la pâte d’amande de couleur
– du sucre glace
Pour commencer dénoyautez les dattes: incisez dans la longueur et retirez le noyau.
Saupoudrez de sucre glace votre plan de travail et malaxez la pâte d’amande pour l’assouplir, la couper en petits bouts que vous roulerez en boudins.
Insérer les boudins dans la fente des dattes en tassant bien la pâte, évitez d’en mettre trop pour que cela ne soit pas écoeurant.
Pour les biscuits en pâte d’amande, j’ai voulu faire des sapins de Noel, j’ai donc prit de la pâte d’amande verte. Je l’ai aplatie au rouleau en prenant soin de saupoudrer de sucre glace, puis j’ai découpé des sapins à l’emporte pièce. Il faut ensuite les déposer sur une plaque à pâtisserie (et non sur une grille) et les laissez cuire 5 à 10 minutes à 150 °C (thermostat 5). Il faut ensuite les laissez refroidir avant de les décoller. 
Pour les étoiles au citron, en fait c’était un rajout de dernière minute lol Il me restait des biscuits de Noel que j’ai rajouté dans mon paquet afin de compenser la perte des sapins, vous trouverez la recette ici.
J’allais partir en oubliant de parler de l’emballage… J’ai opté pour le fait maison, en recyclant des chutes de papier cadeau. J’ai fait une boite étoile (instructions de pliage à venir) en origami. J’ai rabattu les branches de l’étoiles et les ais collé sur le dessous de la boite avant des décorer avec des paillettes dorées (on ne les voit pas trop sur la photo). J’ai ensuite rajouté du bolduc et le tour était joué. Ne restait plus qu’à garnir de friandises =).

Je vous souhaite un joyeux Noel à tous et à toutes =)

Publicités

3 réflexions sur “Cadeaux gourmands de Noel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s