Clémentine-orange curd by Chau7

Aujourd’hui je participe au tour 219 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Chau7 auteure du blog Les expériences culinaires de Chau7 et c’est Noasette du blog Recettes à gogo qui aura réalisé une de mes recettes.

Pour ce tour j’ai choisi de réalisé un curd. Cela faisait longtemps que je n’en n’avais pas fait et puis les clémentines et les oranges sont de saison, autant en profiter ^^. Petit bémol avec ma réalisation, comme le curd prenait pas, j’ai augmenté la puissance du feu et les oeufs ont un peu trop cuits (léger arrière-goût d’omelette), mais on sent tout de même les agrumes et ce petit ratage devrait passer incognito dans un cake lol. Vous trouverez la recette originale de Chau7 ici.
Pour un pot de curd il vous faut:
– 1 orange
– 4 clémentines
– 1 càs de Maïzena
– 150g de sucre
– 3 oeufs
Pressez les agrumes et disposez le jus dans une casserole. Délayez la Maïzena dans le jus et ajoutez le sucre. Faites chauffer à feu doux.
Battez les oeufs dans un bol. Retirez la casserole du feu et ajoutez les oeufs en fouettant bien. Remettez sur le feu et laissez épaissir à feu très doux.
Lorsque le curd a atteint une consistance assez épaisse, versez-le dans un pot et laissez-le refroidir avant de le mettre au frigo.
Publicités

2 réflexions sur “Clémentine-orange curd by Chau7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s