Poulet au curry

Aujourd’hui je participe au tour Bollywood by Un Tour en Cuisine.

La cuisine indienne est très riche et diversifiée. J’apprécie particulièrement la poulet au curry. J’ai donc décidé de concocter une petite recette qui a ravi l’ogre ainsi que moi-même. Je me suis lancée sans recette de base et j’ai rajouté des ingrédients au fur et à mesure que le plat que je voulais réaliser se présentait à mon esprit.

Poulet au curry, oignon, carotte et pousses de bambou

Pour trois petites portions:

– 300 gr de filet de poulet
– 1 oignon
– 3 càs de curry (en fait 2 auraient suffit je pense ^^)
– 12 càs de lait de coco
– 1 carotte
– 3 càs de pousses de bambou

Pelez et émincez l’oignon. Pelez la carotte, avec un épluche-économe (ou une mandoline) découpez-la en fine rondelles.

Faites chauffer un filet d’huile (tournesol ou colza) dans une sauteuse (ou un wok). Ajoutez l’oignon et la carotte. Faites cuire 2-3 minutes, le temps de découpez le poulet en fines lanières.

Ajoutez le poulet à la préparation, laissez cuire une petite dizaine de minutes à feu doux en remuant régulièrement. Saupoudrez de curry, laissez cuire 5 minutes en remuant continuellement.

Déglacez avec le lait de coco, bien mélanger pour obtenir une sauce homogène, laissez mijoter 5 minutes. Ajoutez les pousses de bambous et laissez encore cuire 5 minutes.

Il n’y a plus qu’à servir sur un lit de riz blanc. Un vrai régal.

2 réflexions sur “Poulet au curry

  1. Très bon ! Alors moi j’ai rajouté des tomates, de l’ail, du curry thai, du piment et de la crème fraiche. Sans oublier sel et poivre pour cuire le poulet. J’ai mis une cannette entière de lait de coco, le poulet était donc bien tendre. Petite astuce pour cuire le riz : un KUB OR et du lait de coco dans l’eau de cuisson 🙂

    • Du lait de coco pour cuire le riz? Hmm ça doit être original, à tester 😉
      Heu curry thai et piment ça fait pas un peu trop épicé?

      Bisous grande soeur ♥

Laisser un commentaire

