Cookies Spéculoos-Noisette

Aujourd’hui je participe au tour 237 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Ma Mie Laure auteure du blog Aux Chouquettes et c’est Xilo2 du blog Petites recettes qui aura réalisé une de mes recettes.

Pour ce tour j’ai décidé de réaliser des cookies car cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de biscuits et la pâtisserie me manquait beaucoup. Je voulais une recette de cookies qui changent un peu du classique « vanille pépites de chocolat » et je suis bien tombée avec ces cookies aux spéculoos et à la noisette un vrai délice 😉 Vous trouverez la recette originale ici.
cookiesspeculoosnoisette
Pour une dizaine de cookies il vous faut:
– 50 gr de spéculoos
– 70 gr de beurre demi-sel
– 30 gr de beurre
– 100 gr de poudre de noisette
– 80 gr de sucre en poudre
– 1 oeuf
– 100 gr de farine
– 1/2 sachet de levure chimique

 

Préchauffez le four à 200°C (thermostat 7). Mixez les spéculoos (ou écrasez-les finement dans un mortier).
Poudredespeculoos

 

Faites fondre les beurres, en fait pour le beurre dans la recette initiale il faut mettre 100 gr de beurre salé, le problème c’est qu’il ne m’en restait plus que 70 gr (qui a mangé mon beurre???? oO) du coup j’ai rajouté un peu de beurre normale pour avoir la bonne quantité.
Faites griller à sec la poudre de noisette.
Dans un cul de poule battez le sucre avec le beurre. Ajoutez l’oeuf. Ajoutez ensuite la farine et la levure, bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

 

Ajoutezpoudredespeculoosalapate

Ajoutez la poudre de spéculoos

Ajoutezpoudredenoiettealapreparation

et la poudre de noisette,
mélangez encore.

 

Formez des boules de pâte de vous disposerez sur une feuille à pâtisserie ou sur une
plaque couverte de papier sulfurisé. Espacez  les gâteaux suffisamment car ils gonflent et s’étalent un peu en cuisant. Aplatissez légèrement les gâteaux et enfournez pour une quinzaine de minutes en  surveillant bien.
Dès que les bords sont dorés sortez les cookies et laissez-les refroidir sur une grille.
Il n’y a plus qu’à déguster =)
Un grand merci à Ma Mie Laure pour cette délicieuse recette.
5 réflexions sur “Cookies Spéculoos-Noisette

Laisser un commentaire

