Croquants de Cordes

Aujourd’hui je participe au tour 240  by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez LesFéesMaison auteure du blog éponyme LesFéesMaison et c’est Charlotine du blog Les yeux plus gros que le ventre qui aura réalisé une de mes recettes.

Pour ce tour j’ai choisit de réaliser les croquants de Cordes, non seulement pour renouer avec la pâtisserie mais aussi parce que je suis fan des croquants aux amandes. Bon par contre ils n’ont rien à voir avec les croquants de chez moi (les provençaux) mais ils étaient délicieux, petit hic le four à encore fait des siennes et les croquants ont un peu trop cuits, ils auraient pu être inmangeables mais au final le sucre à caramélisé ce qui a donné un goût étonnant et très bon, mais je referais la recette prochainement en faisant attention à ce qu’ils ne cuisent ps trop cette fois ^^. J’ai divisé les quantités par deux, mais vous trouverez la recette originale ici.
Croquantsdecordes
Pour une petite dizaine de croquants il vous faut:
– 1 blanc d’oeuf
– 115 gr de sucre
– 25 gr de farine
– 60 gr d’amandes effilées
Préchauffez le four à 160°C (thermostat 5).
Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre. Ajoutez le blanc d’oeuf et mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.
Ajoutez les amandes effilées et mélangez à nouveau.
Chemisez la plaque du four avec du papier cuisson ou une feuille à pâtisserie.
Disposez sur la feuille des tas de pâte à l’aide d’une cuiller en prenant soin de bien espacer les tas car la pâte s’étale en cuisant.
Faites cuire environ 15 minutes, dès qu’ils commencent à dorer sortez les croquants du four et laissez les refroidir avant de les décoller et de les dévorer 😉
Laisser un commentaire

