Bonbons chocolat-noisette

Aujourd’hui je participe au tour 242  by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Alamazone auteure du blog Recettes pour se régaler et c’est Ayat01 du blog De l’Occident en passant par l’Orient qui aura réalisé une de mes recettes.

Tout comme pour ma participation au tour 244 j’ai changé 2 fois de recettes et comme des fois le hasard fait bien les choses je suis tombée sur une recette vraiment super. A l’approche de Pâques je me suis laisser tenter par des chocolats et je n’ai pas été déçu, j’ai partagé les bonbons avec les collègues du bureau et ils ont eu un franc succès. Une recette que je recommande donc. Je n’en n’ai réalisé que la moitié mais vous trouverez la recette originale en cliquant ici.
Bonbonschocolatnoisette
Pour une vingtaine de bonbons il vous faut:
– 100 gr de chocolat noir
– 25 gr de poudre de noisette
– 25 mL de crème fraîche
– 10 gr de sucre glace
– 12 gr de beurre mou
– vermicelles en chocolat colorés
Dans une casserole faites fondre le chocolat et le sucre glace dans la crème à feu très doux.
Hors du feu, ajoutez la poudre de noisette, puis incorporez le beurre coupez en dés.
Versez la ganache dans des moules à chocolat ou versez là dans un plat filmé. Laissez prendre deux heures au réfrigérateur avant de démouler. Si vous avez versé la ganache dans un plat filmé, coupez de petits carrés puis façonnez-les en boule. Roulez les chocolats dans un peu de vermicelles.
Il n’y a plus qu’à déguster. Un vrai régal 😉
2 réflexions sur “Bonbons chocolat-noisette

Laisser un commentaire

