Carrot Cake

Aujourd’hui je participe au tour 244  by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Kali auteure du blog Kali Piplette et les sept chaudrons  et c’est Chau7 du blog Les expériences culinaires de Chau7 qui aura réalisé une de mes recettes.

Je dois faire un aveu, le carrot cake n’est pas la première recette que je voulais réaliser au départ, mais j’ai du changer mes plans à la dernière minute car l’ogre partit chez son Papa et un voyage pour ce week-end de prévu (je vais aller chercher ma première voiture ^^). J’ai changé deux fois de recettes avant de m’arrêter sur le carrot cake et de me mettre un coup de bâton pour réaliser la recette dans les temps (pas facile de jongler avec la maladie, le boulot et autres obligations =S). Au final je ne suis pas déçue par la recette. Je n’ai par contre pas pu réaliser le glaçage et je reconnais que ça manque ^^ En tous cas c’est un vrai petit délice que je referais prochainement =). Je n’ai réalisé qu’un tiers de la recette (bah oui je suis toute seule du coup), mais vous trouverez la recette originale ici.
CarrotCake
Pour 5 minis cakes:
– 60 gr de sucre roux
–  70 mL d’huile de tournesol
– 1 oeuf
– 100 gr de farine
– 1 petite càc de levure chimique
– 1 grosse pincée de canelle
– 1 petite pincée de gingembre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 100 gr de carotte
Préchauffez le four à 170°C (thermostat 6).
Pelez et râpez finement les carottes. Réservez.
Dans un saladier mélangez le sucre, le sucre vanillé, l’oeuf et l’huile. Ajoutez ensuite petit à petit la farine, la levure et les épices.
Ajoutez les carottes râpées et mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
Versez la préparation dans des moules à mini-cakes (préalablement beurrés et farinés si ils ne sont pas en silicone). Enfournez entre 20 et 30 minutes selon les fours.

Lorsque les cakes sont cuits, laissez les refroidir sur une grille. On peut les napper d’une crème au fromage frais ou les manger tel quel 😉

Un grand merci à Kali pour cette recette.
2 réflexions sur “Carrot Cake

Laisser un commentaire

