Champignons farcis aux champignons

Aujourd’hui je participe au tour 243  by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Yoann auteur du blog Chez Yoyo et c’est Somphet du blog La fourchette gourmande qui aura réalisé une de mes recettes.

Pour ce tour j’ai choisi une recette de champignons farcis, parce que j’aime bien ça tout d’abord et parce que cela permet de changer des classiques gratins. La recette me paraissait très intéressante, mais je pense que la farce manque de liant (crème ou fromage) ce qui m’aurait sans doute éviter la mésaventure du champignon-volcan (en le coupant j’ai fait sauté la farce et j’en ais mis partout =S). Mais cela reste tout de même une bonne recette. Comme j’étais toute seule au moment de la préparation j’ai réduit par deux les quantités et cela m’a fait deux repas ^^. Vous trouverez la recette originale en cliquant ici.

Champignonsfarcischampignons

Pour 2 portions:

– 6 champignons de Paris

– 1/2 oignon

– 1 petite poignée de persil

– de la chapelure

– du beurre

– 1 càs d’huile d’olive

– sel et poivre

Préchauffez le four à 200°C (thermostat 7).

Brossez les champignons et ôtez la partie terreuse des pieds. Séparez ensuite têtes et pieds.

Réservez 4 têtes dans un plat à gratin.

Émincez l’oignon, rincez le persil et hachez-le.

Faites fondre dans une poêle un peu de beurre avec l’huile d’olive. Faites revenir l’oignon sans le laissez colorer.

Hachez les têtes de champignon restantes et les pieds. Ajoutez le tout à l’oignon. Faites revenir une dizaine de minutes à feu doux en remuant régulièrement.

En fin de cuisson ajoutez un peu de chapelure et le persil. Assaisonnez. Bien mélanger.

Remplissez les têtes de champignons avec la farce. Saupoudrez de chapelure et couvrez de petits morceaux de beurre.

Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire environ 15 minutes.

Il n’y a plus qu’à servir en accompagnement.

 

Petit message pour Somphet, j’ai refait ton foie gras à Noel, un vrai délice. J’avais rajouté du mélange 5 baies, une vraie tuerie ^^.

Laisser un commentaire

