Plateau Télé: Pizza et Croque-pommechoco

Aujourd’hui je participe au tour rapide mais bon by Un Tour en Cuisine.

Pour ce tour nous devions réaliser un repas en moins de 15 minutes. Un plateau-télé, sain et bon. Pour le côté sain, je crois que je suis passé à côté lol Mais en complétant les pizzas par une petite salade d’endive on sauve les meubles. Pour le dessert j’ai opté pour un croque pomme choco. Un repas réalisé à base de pain de mie et entièrement cuit au four.
Croquepommechoco
Pizzapaindemie
Pour 4 pizzas il vous faut:
– 4 tranches de pain de mie
– du coulis de tomate
– origan
– 2 tranches de chorizo
– 1 tranche de jambon
– 1 champignon
– 1 boule de Mozzarella
Passez les tranches de pain de mie 2 à 5 minutes sous le grill du four (210°C pour moi). Pendant ce temps, coupez le jambon, le champignon et la Mozzarella en lamelles.
Sortez les tranches de pain de mie du four et nappez-les de coulis de tomate. Saupoudrez un peu d’origan sur l’une d’entre elle. Répartissez les lamelles de jambons sur toutes les tranches. Complétez la tranche à l’origan avec les tranches de chorizo. Pour les trois autres, ajoutez des la
melles de champignons puis des lamelles de Mozzarella. Enfournez 5 min sous le grill.

Preparationpizza

Pendant que les Pizzas cuisent, préparez une salade d’endive puis le croque pomme choco.

Croquepommechoco2

Pour 1 croque pomme choco il vous faut:
– 2 tranches de pain de mie
– beurre
– 1 pomme
– des morceaux de chocolat
Beurrez les tranches de pain de mie. Déposez une première couche de pomme (de préférence coupée en lamelle), ajoutez quelques carreaux de chocolat puis couvrez à nouveau avec des lamelles de pomme. Couvrir avec la deuxième tranche de pain de mie. Ajoutez une noix de beurre et enfournez  pour 5 minutes.

Preparationcroquepommechoco1

Preparationcroquepommechoco2

Pour réalisé ce plat j’ai mis entre 15 et 20 minutes (oups j’ai dépassé) sans réaliser la salade d’endive, après j’ai passé un moment à courir après le chat qui tentait de me chiper des ingrédients…
En tous cas je me suis bien régaler avec ce petit dîner, j’ai juste trouver dommage que mon ogre n’ait pas pu le partager avec moi ;(
4 réflexions sur “Plateau Télé: Pizza et Croque-pommechoco

Laisser un commentaire

