Muffins Jambon sec et fromage à raclette

Aujourd’hui je participe au tour 247  by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Sandrine auteur du blog La cuisine de Sandrine et c’est Lolotta Larigolotte du blog Mes gourmandises disent… qui aura réalisé une de mes recettes.

Pour ce tour j’ai choisit de réaliser des Muffins salés, envie de changer, de découvertes etc… Et aussi en plein préparatifs des apéros de cet été ^^. Une recette savoureuse que l’on picore à l’apéro ou que l’on déguste avec une salade en entrée. Vous trouverez la recette originale ici.
Muffinsfromagearaclettejambon
Pour une douzaine de Muffins il vous faut:
– 110 gr de farine
– 1/2 sachet de levure
– 1 pincée de sel
– 1 oeuf
– 40 mL d’huile de tournesol
– 1/2 yaourt nature
– 5 cL de crème liquide
– 2 tranches de jambon sec
– 1 grosse tranche de fromage à raclette
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Dans un saladier, battez l’oeuf avec l’huile, le yaourt et la crème.
Ajoutez la farine, la levure et le sel. Bien mélanger.
Coupez le jambon sec et le fromage à raclette en petits dés. Incorporez-les à la pâte. Bien mélangez.
Versez la pâte dans des moules à Muffins.
Enfournez et laissez cuire entre 20 et 25 minutes.
Et en écrivant la recette je m’aperçois que j’ai oublié de mettre les pignons de pin -_-‘ Nan nan je suis pas tête en l’air du tout…
Une réflexion sur “Muffins Jambon sec et fromage à raclette

Laisser un commentaire

