Tarte Tatin Savoyarde

Aujourd’hui je participe au tour 245  by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Doudine auteure du blog Croquenbouche et c’est Miss Delphine du blog Delphie’s Delices qui aura réalisé une de mes recettes.

Pour ce tour j’ai choisi de réaliser un plat gourmand et qui surtout nous mette du baume au coeur, parce que la météo en ce moment c’est pas tip top par chez nous. Cette recette est délicieuse, petit bémol, mon lard était trop gras (et pourtant j’avais enlevé une partie du blanc sur chaque tranche =S), donc si vous souhaitez réaliser cette recette, n’hésitez pas à prendre du lard de qualité et surtout maigre!! Vous trouverez la recette originale en cliquant ici.

Tartetatinsavoyarde1

Pour 4 personnes il vous faut:
– 1 pâte feuilletée
– 12 tranches fines de lard fumé
– 3 grosses pomme de terre
– 1/2 Reblochon
Faites cuire les pommes de terre pendant 15-20 minutes. Laissez-les refroidir quelques instants avant de les peler.
Préchauffez le four  à 180°C (thermostat 6).
Tapissez le fond d’un moule à tarte des tranches de lard (dégraissées et désossées).
Coupez les pommes de terre en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur. Disposez-les sur les tranches de lard.
Coupez le reblochon en lanière, disposez sur les rondelles de pomme de terre.
Piquez la pâte feuilletée puis retournez la pâte sur la tarte. Foncez les bords de la pâte.
Enfournez 20 à 30 minutes.
Démoulez la tarte sur un plat (je déconseille une grille, je me suis mis de la graisse partout =S).

Tartetatinsavoyarde2

 

Il n’y a plus qu’à servir 😉
Une réflexion sur “Tarte Tatin Savoyarde

Laisser un commentaire

