Muffins aux cramberries et aux pralines roses

Aujourd’hui je participe au tour 250  by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Rachelle auteure du blog De tambouille en Barbouille et c’est Ikkia auteure du blog Kiwitchi qui aura réalisé une de mes recettes.

 

 

Pour ce tour j’ai décidé de réaliser des muffins, je n’ai pas été déçue mais j’ai eu un petit soucis, comme je souhaitais emmener les muffins au bureau je les ais fait cuire dans des caissettes en papier, le hic c’est que je les ais un peu trop remplit et tout à déborder pendant la cuisson, ils ne sont pas très présentables mais ils sont bons ^^. Vous trouverez la recette originale ici.

 

Muffinscramberriespralinesroses

 

 

 

Pour une douzaine de Muffins il vous faut:

 

– 60 gr de beurre

– 2 oeufs

– 25 cL de lait

– 50 gr de poudre d’amande

– 200 gr de farine

– 1 sachet de levure chimique

– 60 gr de sucre

– 80 gr de pralines roses concassées

– 80 gr de cramberries séchées

 

 

Préchauffez le four à 180-200° C (thermostat 6-7).

 

Faites fondre le beurre au micro-onde et laissez-le refroidir.

 

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre, la poudre d’amande, les cramberries (hâchées) et les pralines roses concassées.

 

Dans un bol, battez les oeufs avec le lait, ajoutez le beurre fondu et mélangez bien.

 

Incorporez la préparation à base d’oeuf dans la préparation sèche. Donnez trois grands coups de cuillers et versez la pâte dans les moules.

 

Enfournez pour une trentaine de minutes.

 

Laissez refroidir avant de déguster, les muffins se conservent dans une boite hermétique.

 

Un grand merci à Rachelle pour cette recette 😉

 

 

3 réflexions sur “Muffins aux cramberries et aux pralines roses

Laisser un commentaire

