Thé glacé au citron

Aujourd’hui je participe au tour sans alcool  by Un Tour en Cuisine.

Au départ je voulais réaliser mon super coktail d’agrumes avant de me souvenir que je l’avais déjà posté! Du coup je me suis retournée vers une boisson que j’adore: le thé glacé au citron. Nous avons l’habitude de l’acheter tout prêt en bouteille dans les grandes surfaces, mais après lecture des étiquettes je pense que comme moi, vous aurez moins envie d’en boire ^^ L’aspect économique n’est pas non plus à négliger.
Theglaceaucitron
Pour environ 1L de thé:
– 1L d’eau
– 2 pincées de thé noir
-1/2 citron
Faîtes bouillir l’eau et versez-là sur le thé dans une théière. Pour par ma part, j’ai prit du thé noir que ma soeur m’avait ramené de Chine, il est vraiment excellent ;).
Ne laissez pas le thé infuser trop longtemps sinon la boisson sera amère. Dès que le liquide prend une couleur ambrée, retirez le thé.
Laissez refroidir la boisson (vous pouvez ajouter des glaçons pour gagner du temps).
Pressez le demi-citron et versez le jus dans la théière. Mettre la boisson au frigo pour qu’elle soit bien fraîche.
Il n’y a plus qu’à servir 😉 Le petit plus pour le service? Décorez votre verre d’une rondelle de citron.
10 réflexions sur “Thé glacé au citron

  1. celà fait un petit moment que je ne suis pas venue, c’est joli le nouveau désign…de ton blog.
    Je ne suis pas une « fan » de thé, je suis plutot café, mais avec du citron et glacé, je demande à gouter,
    bisous très joli tour, on a utilisé du citron toutes les deux….

    • Merci, oui j’ai changé d’hébergeur pour un meilleur rendu, mais j’ai encore pas mal de boulot à faire pour l’améliorer, mais la masse de travail m’effraie trop lol

      Bises et bon tour =)

Laisser un commentaire

