Tag for two and two for tag!!!

J’ai été tagué par Cenwen!! Je la remercie pour cette gentille attention et je vais tacher au mieux de répondre à ce tag, pour cela je dois avouer 7 choses inavouables que je fais en cuisine (enfin si j’ai bien compris ^^) et je dois ensuite taguer 7 autres personnes (là ça va être compliqué =S).

7 choses inavouables…. Heu bah je pas les dire oO

Bon d’accord je vais cracher le morceau, mais promis vous me laissez partir saine et sauve après hein???

Secret inavouable n°1:

Je suis une catastrophe ambulante, mon entourage pourra le confirmer et je tais au maximum mes petits « accidents » sur  le blog parce que bah… ça le fait pas! Légèrement tête en l’air j’oublie souvent d’acheter des ingrédients et/ou de les utiliser dans une recette (NB: une galette bretonne faite à partir de farine complète au lieu de farine de sarrasin, pas bonne idée…), c’est tout me direz-vous? Heu non, non c’est la partie émergée de l’iceberg.

Sous la surface il y a je ne sais pas combien de vaisselle cassée (« Je te jure mon chéri, j’ai pas fait exprès de casser les verres tout moches de ton arrière-grand-mère »), de plats/gâteaux brûlés (Mon ogre a un nom pour un truc brûlé: un africain martiniquais qui vient des Antilles => ref à Tais-Toi), des aliments tombés sur le sol etc…

Après il y a aussi les blessures de guerre, doigts coupés, placards refermés vivement sur les doigts, tête cognée dans le frigo (on se moque pas!)

Bref, cuisiner n’est jamais de tout repos ^^.

Secret inavouable n°2:

J’ai comment dire, un petit problème, des fois quand je cuisine j’aime bien picorer et souvent je mange (ou bois) des trucs bizarres, grain de sel, sauce soja, cube doré… Tout y passe. Mais je vous jure, je me soigne =) Enfin j’essaye de me désintoxiquer de ces mauvaises habitudes.

Secret inavouable n°3:

Je suis accro aux émissions télés sur la cuisine, je peux pas m’en empêcher… Mais comme on peut le remarquer, ces émissions nous montrent un gaspillage énorme de denrée alimentaire, à l’heure où nous pauvres petits gens nous devons faire attention à notre porte-monnaie, quitte à réduire la qualité/quantité des produits que nous consommons je trouve cela déplacé et je crois que je vais bientôt être guérie des émissions de cuisine.

Secret inavouable n°4:

Je me suis fixée un budget de 160 euros (nourriture et hygiène compris) par mois pour deux personnes et 1 chat, mais j’arrive difficilement à tenir ce budget et je dépasse toujours… Il y a toujours des produits (à cuisiner) qui me font envie et je craque…

Pour les non-matheux, cela fait un budget de 40 euros par semaine pour deux personnes et 1 chat…

Secret inavouable n°5:

Je suis accro aux livres et ceux dédiés à la cuisine n’échappent pas à la règle, la collection s’est énormément agrandi ces derniers temps et il va falloir que je me calme de ce côté-là… Pour info, j’en suis à plus de 60 livres de cuisine.

Secret inavouable n°6:

Je suis toujours en train de me battre avec l’ogre pour lécher le saladier et la cuiller après avoir fait un gâteau.

Secret inavouable n°7:

Je viens de me lancer dans la cuisine pour chat… Si si… Rien d’exceptionnel, juste de bon ptit plat de viande fait maison pour éviter les pâtées industrielles. Par contre, j’ai toujours pas trouver comment faire manger des haricots verts au chat… Des idées?

Bon, bah voilà c’est fait… Bon bah je vais aller me cacher dans un abris anti-moquerie au fin fond d’une grotte perdue quelque part dans un endroit désertique…

A mon tour de tagué 7 personnes!

J’appelle donc Marie, Pepper, Alaro, Nathou, Poucinette, Nathalie et KK-Huète à la barre!

Publicités

2 réflexions sur “Tag for two and two for tag!!!

  1. Ma petite Puce ♥

    Merci d’avoir joué le jeu 🙂

    Ensuite, tu m’as fait sourire 🙂

    Tu es touchante ♥ Je suis ravie de te connaitre et de te connaitre un peu mieux depuis tes confessions 🙂

    Aveu 1 : je suis aussi un Miss Catastrophe, mais la bonne nouvelle, c’est que ça s’arrange avec les années 😉 mais tu n’es pas à l’abri d’une rechute ! 😛 Et pour ce qui est de la vaisselle cassée, je sors un Joker ! Cette semaine a été gratinée ^^’

    Aveu 2 : tu as raison de tout goûter 🙂 il n’y a que comme ça qu’on apprend, on découvre le goût des aliments, ses propres goûts et dégoûts, qu’on se dit que telle ou telle chose vont bien ou mal ensemble ! Tant que tu ne croques pas dans un piment oiseau … 😉

    Aveu 3 : hihi ♥ ♥ ♥ et je te rejoins sur le gaspillage éhonté qui se fait dans ces émissions :/

    Aveu 4 : 40 € à deux et un chat, c’est vraiment un tout petit budget ! Si tu le craques de temps en temps, pour moi, je trouve que c’est absolument normal ! J’ai environ 60 € à dépenser par semaine pour 2 et je « pète » mon budget régulièrement -_- parce que certains soirs, une soupe et un morceau de pain, ça ne suffit pas ! Tu as du mérite d’être aussi sérieuse, de faire de jolies choses gourmandes que tu partages avec nous avec si peu d’argent ! ♥ ♥ ♥

    Aveu 5 : tu as bien raison d’aimer les livres de cuisine 🙂 Certains sont très beaux. D’autres ont un prix si doux qu’il est difficile de ne pas se laisser tenter 😉

    Aveu 6 : c’est trop mimi ♥ ♥ ♥

    Aveu 7 : euh … vu comment j’ai ramé pour faire manger des carottes à Frimousse quand elle a été malade, je passe mon tour ! Robin a de la chance d’avoir une Maman Chat comme il en a une ♥

    Plein de bisous Puce, pour toi, pour l’Ogre et des câinoudoux à ton BbChat ♥ ♥ ♥

  2. Merci =)

    Pour l’aveu n°2, c’est pas juste pour goûter, en général quand je prépare un plat à base de sauce soja j’en bois 1 à 2 càs au passage, pour les cubes dorés, là tu pourras demandé à ma mère, c’est un truc que je fait depuis près de 10 ans lol Faut vraiment que je me soigne.

    Pour Robin je pense avoir la solution, l’autre jour j’avais mélangé un peu de riz à sa pâtée, elle n’a pas aimé. Quelques jours plus tard, je nous prépare un ptit plat à base de riz. J’ai voulu faire une jolie présentation et j’ai moulé le riz pour en faire une pyramide, le temps de me tourner pour attraper le reste des aliments pour le dressage mademoiselle avait déjà sauté sur la table et mangé une bonne partie du riz… Un vraie voleuse, au point qu’elle en oublie que ce qu’elle mange c’est pas bon… A tester donc ^^

    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s