« Douceur printanière » ou Crème de chocolat blanc aux fraises

Une gourmandise pleine de fraîcheur pour fêter l’arrivée des beaux jours ça vous tente? Après une petite ballade sous le soleil (on est allé à une brocante ^^) nous sommes rentrés pour dégustez un petit goûter que j’avais préparé avant de partir. Bon cela devait être une mousse au chocolat blanc et non crème, mais j’ai comment dire… fait de petites erreurs (2 bigs fails en fait ^^). La première erreur a été de prendre une crème liquide à 15% de matière grasse et non à 35% (pas ma faute, j’ai pris le premier truc qui venait quand j’ai fait les courses… et c’était pas précisé que c’était de l’allégé -_-‘), du coup impossible de monter la crème au batteur (même en tentant de serrer avec un peu de sucre glace), du coup je me suis rabattue sur le siphon que m’a soeur m’a donné il y a quelques mois, petit hic, c’était la première fois que je l’utilisais. Du coup, vite vite je l’ai lavé et j’ai versé ma crème dedans, j’ai fermé le siphon et j’ai mis une cartouche. Le hic, c’est que c’est un grand siphon et qu’il aurait fallu 2 cartouches, mais il n’y en avait qu’une, du coup pas toujours pas de crème fouettée .. Une crème un peu mousseuse c’est tout… Mais bon on se débrouille =) Allez je vous donne la recette.

 

Cremechocolatblancetfraises

 

Pour trois à quatre ramequins:

 

– 200 mL de crème liquide à 35% bien froide

– sucre glace

– 100 gr de chocolat blanc

– quelques fraises

– 1 boule de glace à la vanille (facultatif)

 

 

Commencez par préparer la mousse. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie (ou au micro-onde, mode décongélation avec un filet de crème liquide et en remuant régulièrement). Laissez le chocolat tiédir.

 

Fouettez ensuite la crème au batteur avec un peu de sucre glace. Incorporez la crème au chocolat, mélangez délicatement, il faut que le mélange devienne bien homogène.

 

Versez la crème dans des ramequins, laissez « prendre » au réfrigérateur pendant au moins deux heures.

 

Pour le dressage, il suffit d’équeuter quelques fraises, de les coupez en morceaux et de les poser sur la crème. Vous pouvez complétez avec une boule de glace à la vanille (c’est ce que j’ai fait ^^, un vrai régal).

 

Au final c’était délicieux, l’ogre a trouvé la crème trop sucré, belle-maman a beaucoup aimé. Une recette que je referais donc et avec de la crème fouettée cette fois ^^.

 

3 réflexions sur “« Douceur printanière » ou Crème de chocolat blanc aux fraises

  1. Hihi 🙂 on voit la vie en rose quand on se promène chez toi 🙂 Entre l’habillage mimi et le joli dessert, merci pour ce petit moment de sérénité ♥

    Bisous-bisous ♥ ♥ ♥

Laisser un commentaire

