Horseburger

Aujourd’hui je participe au tour au galop  by Un Tour en Cuisine.

Oui je mange du cheval, rarement mais je n’ai rien contre, comme je n’ai rien contre le fait de manger un tit lapin, de la viande c’est de la viande. Après je respecte le  choix de celles et ceux qui se refusent à manger du cheval. Cependant après le scandale de viande de cheval dans les plats touts prêts, j’ai trouvé le tour au galop organisé par Miss Cuisine plutôt intéressant, osé certes, mais intéressant. Cela fait très longtemps que je n’avais pas mangé de cheval et j’avoue que je ne l’avais jamais cuisiné. Du coup, je me suis lancée =). J’ai décidé de faire des burgers un peu spéciaux et j’ai profité d’une « promotion » (-50% car en fin de date) pour acheter un ptit morceaux de rumsteck. Aller je vous donne la recette =)
horseburgers2
Pour 4 petits horsebugers il vous faut:
– 300 gr de rumsteck de cheval (environ)
– 4 tranches de mimolette
– 4 petits pains précuits aux céréales
– 4 tranches de tomate
– 1/4 d’oignon rouge
– sel et poivre
– piment de Cayenne en poudre
– ketchup et moutarde
Hâchez au couteau le rumsteck, il faut découper des morceaux vraiment petits. Hachez l’oignon, mais réservez-en quelques rondelles. Versez la viande et l’oignon haché dans un saladier, assaisonnez avec un peu de sel, du poivre et du piment de Cayenne. Bien mélanger.
Tassez la viande dans un cercle pour former de petits steaks. Faites cuire à feu doux en surveillant bien.
Pendant ce temps, faites cuire les petits pains comme indiqué sur le paquet. Ouvrez-les en deux.
Sur les bases, disposez 1 goutte de ketchup et 1 goutte de moutarde, ajoutez une rondelle d’oignon.
Déposez les steaks de cheval sur les bases, couvrir d’une tranche de mimolette puis d’une tranche de tomate. Complétez le burger avec le chapeau du petit pain.
Enfournez quelques minutes sous le grill pour faire fondre le fromage.
Il n’y a plus qu’à déguster avec un peu de salade et les chutes de tomates. Miam un régal.
horseburgers1
5 réflexions sur “Horseburger

Laisser un commentaire

