Smoothie à la fraise, au citron et aux feuilles de menthe

Aujourd’hui je participe au tour 256  by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez AurelieWa auteur du blog Mes Envies et Délices et c’est Celine du blog Je papote qui aura réalisé une de mes recettes.

Pour fêter le retour des beaux jour, j’ai décidé de réaliser un smoothie, histoire de nous rafraîchir et de profiter des premières fraises ^^. Le résultat était très bon, onctueux à souhait et très goûteux. Une recette que je recommande vivement et dont vous trouverez la recette originale ici.
SmoothieFraisesmenthecitron1
Pour 2 verres de smoothie il vous faut:
– 250 gr de fraises
– 3 branches de menthe
– 1 citron
– 1 càs de sucre
Pressez le citron et versez le jus dans le blender. Ajoutez le sucre (dans la recette originale il y a du sirop de sucre de canne mais notre bouteille n’était plus bonne =S).
Effeuillez les branches de menthe, mettez les feuilles dans le blender.
Équeutez les fraises et coupez-les en 4. Mettez les morceaux dans le blender. Il n’y a plus qu’à mixer, mixer, mixer jusqu’à ce que le smoothie soit bien lisse.
Servez le smoothie dans de jolis verres agrémentés de feuilles de menthe et/ou de rondelles de citron.
Smoothiefraisesmenthecitron2
3 réflexions sur “Smoothie à la fraise, au citron et aux feuilles de menthe

Laisser un commentaire

