Coffre de rangement

Il y a quelques temps j’ai décidé de customiser des « coffres » en cartons que nous avions dans le placard de la chambre. Comme ils sont visibles je voulais qu’ils soient mis en valeur et donner une petite note brillante à la pièce. Pour les customiser j’ai donc choisit du papier cadeau épais, motif baroque dans différentes teintes de gris. Le résultat est pas trop mal, un seul bémol : le chat! Le chat oO? Bah oui cette coquine qui adore tout ce qui est papier/carton s’est amusé à arracher des lambeaux de papiers -_-‘ Elle s’amuse à entrer dans les coffres (il faut que je trouve un système de fermeture anti-chat) et bien sur elle reste coincée dedans… Au fait personne ne veux mon adorable petit bébé chat??? ^^

 

 

Coffreavant deco (1)

 

 

Voici donc un des fameux coffres en cartons.

Bordurecoupée

J’ai commencé par découper la bordure extérieures du couvercle pour gagner un peu de place (les coffres rentrent tout juste dans le placard)

Coffreavant deco (4)

J’ai choisit un papier cadeau qui avait deux faces, l’une argentée et unie, l’autre présentait des motifs baroques et différentes teintes d’argent. J’ai préféré la teinte unie pour le couvercle du coffre. J’ai mesuré avec un mètre à couture la longueur du couvercle en laissant une marge de 5 cm pour les rabats intérieurs.  J’ai enduit le couvercle de colle à papier peint avant de poser mon papier et de « maroufler » pour bien le faire adhérer et chasser les bulles d’air. J’ai ensuite encollé l’intérieur du couvercle et fixer le papier que j’avais laissé en marge.

Coffreavant deco (5)

Pour le reste du coffre j’ai opté pour le motif baroque. J’ai posé le coffre sur le papier. J’ai laissé une marge de 5 cm pour les rabats. J’ai mis la colle sur le devant du coffre avant de mettre le papier et de maroufler.

Coffreavant deco (6)

J’ai ensuite fait faire un quart de tour avant au coffre pour accéder au fond que j’ai encollé avant de poser le papier et de maroufler.

Coffreavant deco (7)

Un quart de tour arrière et on répète la même opération sur l’arrière du coffre.

Coffreavant deco (8)

Il n’y a plus qu’à collé les rabats.

Coffreavant deco (9)

Et voilà le plus gros est fait.

Coffreavant deco (10)

Ne restait plus que les côtés. Mais comme je manquais de papier je ne les ais pas fait, à présent que j’ai repris un peu de papier je vais pouvoir m’en occuper ^^.

Coffreavant deco (11)

J’ai tout de même avancé un petit peu le travail en travaillant avec les chutes de papiers. J’ai découpé de petites languettes pour faire améliorer le rendu des « poignées » situées sur les côtés.

Coffreavant deco (13)

Et voilà il ne me reste plus qu’à faire les finitions et mes coffres seront finis. Un excellent moyen de recycler de vieux coffres tout moche ^^

Laisser un commentaire

