Frites maison au four

Comme vous le savez je participe à Un Tour en Cuisine. Grace aux tours, j’ai fait la connaissances de plusieurs blogeuses très sympathiques et qui proposent des recettes innovantes, étonnantes, alléchantes etc… Quand je croise une recette qui me plait je la note et j’essaie de la réaliser au plus vite ^^ Une des recettes qui m’a interpellé est celle des potatoes maison au paprika. Si j’ai bien remonté le fil des tours, c’est Céline qui aurait piocher la recette chez titeariane qui a pioché la recette chez Kiwitchi qui a pioché la recette chez Fatimato (j’espère n’avoir perdu personne en route^^). J’ai donc réalisé cette recette, mais au lieu d’opter pour le format « potatoes » j’ai fait des frites toutes fines. Le résultat était exquis =).

 

Fritesmaisonfourpaprikathym

 

Pour deux personnes il vous faut:

 

– 500 gr de pdt

– 1 càs de thym

– 1 càs de paprika

– 3 càs d’huile d’olive

 

Dans un saladier, mélangez le thym, le paprika et l’huile d’olive. Réservez.

 

Saucepaprikathympourfrites

 

Pelez les pdt et taillez-les en frites. Rincez à l’eau froide et séchez dans un torchon propre.

 

Faites chauffer le four à 200°C  (thermostat 7).

 

Versez les frites dans le saladier, mélangez délicatement pour enduire les frites de la préparation.

 

Fritesmaisonfourpaprikathymavantcuisson

 

 

Chemisez la plaque du four avec du papier aluminium. Déposez les frites en veillant à les répartir sur une seule couche.

 

Enfournez pour une vingtaine de minutes en retournant les frites de temps en temps.

 

Un vrai régal =)

 

6 réflexions sur “Frites maison au four

Laisser un commentaire

