Poulet au lait de coco et au sésame

Aujourd’hui je participe au tour 258  by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Lagrandepages auteur du blog Les Bonnes Petites Recettes de Lagrandepages et c’est Yasi du blog La cuisine de Yasi qui aura réalisé une de mes recettes.

Pour ce tour j’ai choisi une recette originale et qui ne nous a pas déçu. J’avais une petite appréhension car l’ogre n’aime pas (trop) la noix de coco. Mais j’ai fait la popote en secret et je lui ais demandé de goûter avant que je lui dise ce qu’il y avait dedans. Au final il a beaucoup aimé, bon la purée de patate douce au lait de coco qui a accompagné ce plat lui à moins plus (trop de lait de coco tue le lait de coco^^). Au final on a mangé un repas exotique et on s’est régalé!!!!!! Vous trouverez la recette originale ici. Par contre je tiens à m’excuser car j’ai du faire de petits changements car tête en l’air que je suis j’ai oublié de racheté du Curry (cela fait des mois que je dois en racheter -_-‘  et je me suis rabattue sur du Raz El Hanout qui contient du curry) et j’ai oublié de rajouter le concentré de tomate, c’est pas comme si j’en avais un tube au frigo et que je m’étais répété tout au long de la recette oublie pas le concentré de tomate…. Je crois que je vais devoir consulter un spécialiste moi, car là ça commence à devenir grave oO.
Pouletaulaitdecocoetsesame
Pour deux personnes il vous faut:
– 200 gr de filet de poulet
– 2 càs de Raz El Hanout (idéalement du curry)
– 80 mL de lait de coco
– 1 càs de graines de sésame
– sel et poivre
Pour commencer, faites griller à sec les graines de sésames dans une poêle anti-adhésive. Réservez.
Coupez le poulet en gros dés. Faites-le revenir dans la même sauteuse (ajout de matière grasse facultatif). Quand il est bien doré, salez, poivrez et saupoudrez de Raz El hanout. Bien remuer pendant quelques minutes.
Ajoutez le lait de coco, couvrez et laissez mijotez une dizaine de minutes (prolongez le temps de cuisson si le poulet n’est pas assez cuit).
Ajoutez le sésame, mélangez et servez aussitôt!
Un vrai régal, merci à LagrandePages pour cette délicieuse recette que je referais à coup sur!!!!
Publicités

4 réflexions sur “Poulet au lait de coco et au sésame

  1. Une nouvelle version bien sympathique ! Merci à toi pour ta recette !
    Je me permets de te chiper une photo pour te mettre à l’honneur vendredi prochain dans ma rubrique « la une est à vous » !!!
    Bon dimanche
    Lagrandepages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s