Clafoutis aux chipolatas

Aujourd’hui je participe au tour 261  by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Chau7 auteur du blog Les expériences culinaires de Chau7 et c’est Berny du blog Les cookies de Berny qui aura réalisé une de mes recettes.

Pour ce tour j’ai décidé de réaliser une recette très originale, un clafoutis au chipolatas. Lorsque j’ai dit à l’ogre ce que j’allais faire, il m’a répondu « J’aime pas les chipos » Gruml Tant pis pour lui ^^ Vous pourrez consulter la recette de Chau7 en cliquant ici.
Clafoutisauxchipolatas (1)
Pour deux petits clafoutis individuels il vous faut:
– 2 chipolatas
– 1 pincée de thym frais
– 1 oeuf
– 7 cL de crème liquide
– 7 cL de lait
– 20 gr de gruyère
– 1 càc de farine
– 1 càs de moutarde
– huile pour les plats
Faites dorer les chipos préalablement piquées dans une poêle (ou au four). Faites-les bien dorer puis faites dégorger sur du papier absorbant.
Préchauffez le four à 200°C (thermostat 7).
Graissez les moules avec un peu d’huile, coupez les chipos en rondelles et disposez-les au fond du moule.
Battez énergiquement l’oeuf avec la moutarde. Ajoutez ensuite la farine, le lait et la crème. Continuez à battre et ajoutez le gruyère et le thym. Salez et poivrez si besoin.
Versez la pâte dans les moules et enfournez pour environ 30 minutes, jusqu’à ce que les clafoutis soient bien dorés. Il n’y a plus qu’à servir avec une salade et des tomates.
Clafoutisauxchipolatas (2)
Au final j’ai adoré, l’ogre beaucoup moins, j’essayerais avec des merguez il devrait d’avantage aimé ^^
Merci pour cette recette et encore une fois désolée pour le retard.
Une réflexion sur “Clafoutis aux chipolatas

Laisser un commentaire

