Ratatouille

Aujourd’hui je participe au tour au soleil  by Un Tour en Cuisine.

On continue le tour de France culinaire avec la région PACA. J’ai décidé pour  ce tour de réaliser une ratatouille, une spécialité Niçoise que j’apprécie énormément et qui sent bon le sud ^^ Je n’ai pas suivit de recette, je me suis lancée en essayant de me rappeler ce que mettait ma Maman dans sa ratatouille et en ajoutant des trucs au grès de mes envies ^^
Ratatouillea
Pour 4 personnes il vous faut:
– 2 grosses courgettes
– 2 petites aubergines
– 1 boite de tomates pelées
– 1 gousse d’ail
– 1/2 oignon
– des herbes de Provence en « poudre »
– des feuilles de laurier
– des branches de thym
– sel et poivre
– huile d’olive

Ratatouilleb

 

Dans une cocote, faites chauffer un filet d’huile d’olive. Pendant ce temps, pelez et émincez ail et oignon. Ajoutez-les à la cocote, remuez et laissez fondre.
Pendant ce temps, lavez les courgettes et coupez-les en rondelles (environ 1 cm d’épaisseur), ajout
ez-les à la cocote et bien remuez. Laissez  cuire 5 minutes.
Lavez les aubergines et coupez les en grosses rondelles ( environ 2 cm d’épaisseur), puis coupez les rondelles en 4. Ajoutez-les à la cocote, laissez cuire une vingtaine de minute en remuant bien.
Coupez les tomates pelées en grossiers morceaux. Ajoutez-les à la préparation avec le jus de la boite, remplissez la boite avec de l’eau et ajoutez-la également à la préparation (l’eau pas la boite hein! ^^).
Salez, poivrez, saupoudrez d’herbes de Provence, ajoutez des brins de thym et des feuilles de laurier. Couvrez et laissez mijotez 20 minutes, si les légumes sont encore trop ferme prolongez la cuisson.
Il n’y a plus qu’à servir 😉 Personnellement je l’ai servit avec du riz, car je crois que c’est toujours ainsi que je l’ai mangé, mais ça a choqué l’ogre que je mette du riz avec ma ratatouille… Quel est votre avis??? =)
Ratattouillec

 

2 réflexions sur “Ratatouille

Laisser un commentaire

