Oeufs de cailles panés, dôme de riz et sauce au curry

J’ai profité de trouver des œufs de caille à -50% (dlc proche) pour en acheter car sinon c’est vraiment hors budget. Je voulais tester les œufs panés, enfin faire un deuxième essai, car j’avais déjà essayé de faire des œufs panés avec des œufs de poule et cela a été une catastrophe: une Poly hystérique, des jurons qui filaient dans la cuisine et un pauvre ogre qui s’est tout prit dessus (j’avoue que quand je m’énerve en cuisine, il ne vaut mieux pas être dans le coin ^^). Bref, je ne voulais pas rester sur un échec, j’ai donc profiter d’avoir des œufs plus petits et donc plus maniables pour retenter l’expérience. Résultat, très positif, quelques œufs ratés, un œuf volé par le chat (vous vous doutez que de petits œufs adaptés à sa taille de mini-chat n’allaient pas échapper à ses perpétuels chapardages ^^) mais la majorité en bon état et délicieux =). Aller je vous donne la recette. Au fait pour la sauce au curry, je n’ai toujours pas retrouvé la mienne du coup j’ai réalisé celle de Pascale que j’ai découvert par le biais d’un tour en cuisine et que j’ai un peu modifié, recette ici.

 

oeufdecaillepanesaucecurry

 

 

Pour deux personnes il vous faut:

 

– 18 œufs de caille

– 100 gr de riz blanc

– 1 œuf de poule

– de la chapelure

– 25 gr de Maïzena

– 10 cL de crème fraîche

– 3 càc de curry

 

Préparez le riz comme indiqué sur le paquet ou à la vapeur.

 

Faites bouillir de l’eau dans une casserole. Déposez délicatement les œufs de caille dans le fond de la casserole et comptez 4 minutes avant de les retirer. Passez-les sous l’eau froide quelques instants, puis laissez refroidir les œufs sur un torchons.

 

Préparez la sauce au curry, pour cela diluez la Maïzena dans 50 cL d’eau. Faites chauffer à feu doux, ajoutez le curry et la crème fraîche. Laissez la sauce épaissir un peu avant de réserver au chaud.

 

Écalez les œufs de caille très délicatement. Battez l’œuf de poule dans un bol, préparer une assiette avec de la chapelure (c’est quand je suis allée chercher la chapelure que mini-chat a chipé un œuf).

 

Trempez les œufs de caille dans l’œuf battu puis dans la chapelure. Retrempez les œufs de caille dans l’œuf battu puis à nouveau dans la chapelure.

 

Faites chauffer une poêle avec un filet d’huile. Faites dorer les œufs de cailles quelques minutes en les faisant rouler pour une cuisson uniforme.

 

Il n’y a plus qu’à dresser, un ancien pot de fromage frais en forme de pyramide qu’on remplit de riz et qu’on retourne => et hop de jolis dômes de riz (sauf le premier que mini-chat a allègrement entamé pendant que je préparais le deuxième dôme => Je crois que je vais l’emmener voir un psy oO). On répartit les œufs autour du dôme et on ajoute la sauce au curry!!!

 

Ce n’est pas la première fois que je vous parle des bêtises du mini-chat, alors pour que vous puissiez mettre un visage (ou un museau) sur ce petit démon prénommé Robin, voici une petite photo

 

DSCN0620

Non non elle a pas du tout une tête de canaille…

 

 

 

Laisser un commentaire

