Lapin à la moutarde et aux champignons

Il y a presque un an, lors d’un tour en cuisine, j’avais repéré une recette. Je l’avais réalisé à l’époque, mais je n’avais pas prit de photo et je n’ai donc pas fait d’article. Mais il y a quelques temps je me suis décidé à refaire la recette et à la publié cette fois-ci. C’est Miams les Passions qui avait réalisé cette recette et vous trouverez la recette originale en cliquant ici. Cependant pour mon deuxième essai, j’ai pris la liberté d’ajouter quelques champignons ^^.

 

Lapinmoutarde

 

 

Pour deux portions il vous faut:

 

– 2 cuisses de lapin

– 2 gros champignons

– 1/2 verre de vin blanc

– 1 càc de moutarde

– 1 càs de crème fraîche

– beurre et huile d’olive

– 1 branche de thym

 

Faites fondre le beurre avec un filet d’huile d’olive dans une cocote.

 

Émincez les champignons. Ajoutez les cuisses de lapin, les champignons et la branche de thym dans la cocote, faites dorer le lapin en remuant de temps en temps.

 

Mouillez avec le vin blanc, ajoutez la crème et la moutarde et bien remuer.

 

Laissez mijoter une dizaine de minutes, vérifier la cuisson du lapin et laissez encore mijoter un peu si nécessaire.

 

Il n’y a plus qu’à servir avec des pommes de terres sautées ou du riz. Un vrai régal =).

 

 

2 réflexions sur “Lapin à la moutarde et aux champignons

Laisser un commentaire

