Émincé de dinde aux champignons et moutarde à l’ancienne

Aujourd’hui je participe au tour 263  by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Ninou auteur du blog Le Miam de Ninou et c’est Céline Kuisine du blog Il était une fois…La Kuisine de Céline qui aura réalisé une de mes recettes.

Pour ce tour j’ai choisi de réaliser une recette à base de dinde car j’en cuisine assez rarement et c’était l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs. J’ai adoré ce plat, l’ogre à bien aimé et bien sur je ne citerais pas le magnifique « Il a un drôle de goût ton poulet! » qu’il m’a sortit après la première bouchée… Il n’a pas du faire attention quand je lui ais répété trois fois que je faisais un émincé de dinde pour le dîner… Enfin bref! Une recette que je vous recommande et donc vous trouverez la version originale ici.
Emincededindechampignonsmoutardealancienne2
Pour deux portions il vous faut:
– 200 gr d’escalope de dinde
– 200 gr de champignons de Paris
– 1 échalote
– 3 càs de vin blanc
– 2 càs de moutarde à l’ancienne
– 50 cL d’eau
Coupez les escalopes de dinde en lamelles, réservez.
Ôtez les pieds terreux des champignons, frottez-les avec un torchon humide. Coupez les champignons en lamelles.
Pelez et ciselez l’échalote.
Faites dorer les lamelles de champignon avec l’échalote dans un filet d’huile d’olive. Lorsque les champignons ont rendu leur eau, retirez la préparation de la casserole et réservez.
Dans la même poêle, faites revenir les lamelles de dinde. Dès que la viande est bien dorée, déglacez avec le vin blanc.
Diminuez le feu et ajoutez le mélange champignon/échalote, la moutarde et l’eau. Mélangez et laissez mijoter à couvert quelques minutes.
Servez rapidement avec des pâtes ou sur un lit de purée. Un vrai régal.
Emincededindechampignonsmoutardealancienne1
7 réflexions sur “Émincé de dinde aux champignons et moutarde à l’ancienne

Laisser un commentaire

