Tartes au fromage de chèvre frais et lardons

Aujourd’hui je participe au tour 265  by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Ale auteur du blog Chez Ale et c’est Lylou du blog Quand Lylou cuisine qui aura réalisé une de mes recettes.

Pour ce tour j’ai réalisé une recette de tarte salée. Cela faisait un moment que je n’en n’avais pas fait et je me suis laissée tenter par la recette ô combien appétissante de Ale. J’ai juste modifié les quantités car au lieu de réaliser une tarte familiale j’ai réalisé deux petites tartes individuelles. Et pour accompagner cet petit délice j’ai préparé une salade avocat/tomate. Miam! On s’est vraiment régalé avec l’ogre. Par contre j’ai oublié de rajouté du fromage râpé sur les tartes avant d’enfourner =S. Vous trouverez la recette originale en cliquant ici.

Tartechevrelardons1

Pour deux petites tartes il vous faut:

– 1/2 rouleau de pâte feuilletée
– 100 gr de lardons
– 3 petits palets de fromage de chèvre frais
– 2 œufs
– 1 càs de crème fraîche
– poivre

Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7).

Faites dorer les lardons dans une poêle (et sans ajout de matière grasse).

Découpez des cercles de pâtes de la taille des moules. Déposez les cercles de pâte sur des morceaux de papier sulfurisé en déposez le tout dans les moules. Foncez et piquez la pâte.

Disposez les lardons sur les fonds de tarte.

Dans un bol écrasez les fromages de chèvre frais, ajoutez la crème fraîche pour obtenir une pâte épaisse. A part,battez les œufs en omelette et incorporez-les au mélange chèvre/crème, poivrez légèrement.

Versez cette préparation sur les lardons. Enfournez pour une trentaine de minutes.

Un vrai régal que je recommande =)

Tartechevrelardons2

Laisser un commentaire

