Velouté de carottes

Aujourd’hui je participe au tour 268  by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Sabrina auteur du blog La cuisine de Sabrina et c’est PiRoMa du blog Quelques grammes de gourmandises qui aura réalisé une de mes recettes.

Pour ce tour j’ai décidé de réaliser un velouté de carotte. Ce qui m’a motivé pour réaliser cette recette c’est le temps mais aussi le fait que j’avais tout ce qu’il fallait au congélateur, car fin de mois difficile oblige plus de courses =S Mais au final je n’ai pas été déçue de cette recette, l’ogre en a même redemandé ^^. Vous trouverez la recette originale ici.
DSCN1253
Pour deux personnes
– 300 gr de carotte
– 200 gr de pomme de terre
– 1cL d’eau
– 1 càs de crème fraîche
– 1/2 bouillon de légume
Il y a quelques temps, profitant de promotions j’avais acheter beaucoup de carotte que j’avais pelé, coupé en bâtonnets et congelé. Pour les pommes de terre c’était un test, car les avis sur la congélation des pommes de terre crues sont mitigés sur le net, je les avais pelé, rincez et coupez en petits dés. Donc en fait, j’ai eu juste à peser mes ingrédients et à les mettre dans la casserole. Mais si vous utilisez des produits frais, il faut peler carottes et pommes de terre avant de les rincer et de les coupez en petits dés.
Faites chauffer l’eau avec le bouillon de légume dans une grande casserole. Ajoutez les dés de carottes et de pomme de terre. Laissez cuire 20 à 30 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient bien tendre. Mixez.
Ajoutez la crème fraîche et mixez à nouveau pour obtenir un velouté bien lisse.
Servez avec un peu de persil.
Un vrai délice. Encore merci à Sabrina pour cette recette et je m’excuse encore pour le retard.
Une réflexion sur “Velouté de carottes

Laisser un commentaire

