Boulettes de boeuf au fromage et aux épices

Aujourd’hui je participe au tour 273  by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Praline auteur du blog Cooking Praline et c’est Gibou du blog Petites Gourmandises qui aura réalisé une de mes recettes.

Pour ce tour j’ai choisit de réaliser une recette de boulettes de viande épicées. Cela faisait longtemps que je n’en n’avais pas fait et j’avais un steak haché surgelé qui attendait d’être mangé. Du coup je me suis dit que c’était l’occasion. Au final, j’ai trouvé qu’il y avait un petit trop de fromage mais l’ogre lui a vraiment adoré. Vous trouverez la recette de Praline en cliquant  ici.
DSCN1261
Pour 8 boulettes environ:
– 1 steak haché
– 1 tranche de pain de mie
– 5 cL de lait
– poivre
– paprika
– 50 gr de fromage râpé
– 1 càc de sauce soja
– de la farine
Émiettez le steak haché dans un bol, assaisonnez avec le poivre, le paprika et la sauce soja. Bien mélanger.
Dans un autre bol, émiettez le pain de mie, ajoutez le lait et laissez reposer quelques minutes. Ajoutez le fromage râpé.
Incorporez la viande à la seconde préparation. Formez de petites boules et roulez-les dans la farine.
Faites chauffer un filet d’huile dans une poêle et faites-y revenir les boulettes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
Il n’y a plus qu’à déguster.
2 réflexions sur “Boulettes de boeuf au fromage et aux épices

Laisser un commentaire

