Gâteau au chocolat

Aujourd’hui je participe au tour 274  by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Angie auteur du blog  Dans la p’tite cuisine d’Angie et c’est Milounette du blog Cuiller et Saladier qui aura réalisé une de mes recettes.

Pour ce tour j’ai choisit de réaliser un gâteau au chocolat. Cela faisait longtemps que je n’en n’avais pas fait et surtout je voulais changer de recette ^^. Vous trouverez la recette originale d’Angie en cliquant ici.

DSCN1272[1]

 

 

 

Pour un gros gâteau il vous faut:

 

– 200 gr de chocolat noir

– 100 gr de sucre semoule

– 75 gr de beurre

– 125 gr de farine

– 4 oeufs

– 20 cL de lait

 

Préchauffez le four à 180° C (thermostat 6).

 

Faites fondre le chocolat dans le lait au bain-marie ou au micro-onde. Ajoutez le beurre coupé en petits dés puis le sucre. Bien mélanger.

 

Ajoutez la farine et fouettez vivement pour éviter les grumeaux.

 

Clarifiez les oeufs, réservez les blancs et ajoutez les jaunes à la préparation.

 

Chemisez un grand moule. Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les à la préparation.

 

Versez la pâte dans le moule et enfournez pour une trentaine de minutes.

 

 

Un vrai délice ultra-simple à réaliser 😉

 

 

 

2 réflexions sur “Gâteau au chocolat

Laisser un commentaire

