Tarte Pdt, lardons et Comté

Aujourd’hui je participe au tour 283  by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Stieg auteur du blog  Mange, Lis, Voyage et c’est Lylou du blog Quand Lylou cuisine qui aura réalisé une de mes recettes.

Pour ce tour j’ai choisi une recette un peu hors-saison mais qui m’a fait drôlement envie lorsque je l’ai vu sur le blog de Stieg. Par contre je tiens à m’excuser, car j’ai utilisé des lardons et non des allumettes de jambon. En fait quand j’ai lu la liste des ingrédients je me suis arrêté à allumettes et mon cerveau a compris lardons -_-‘ En tous cas cette recette est super, on s’est régalé. Et le lendemain pour la gamelle du midi au travail c’était toujours aussi délicieux. Un grand merci à Stieg pour le partage.
DSCN1392
Pour 4 portions il vous faut:
– 1 pâte feuilletée
– 6 pdt moyennes
– 1 paquet de lardons
– environ 200 gr de Comté
Faites cuire les pommes de terre à l’eau pendant une trentaine de minutes avec la peau. Égouttez et laissez refroidir les pdt pour les éplucher sans vous brûler.
Préchauffez le four à 200°C.
Déroulez la pâte feuilletée dans un plat à tarte ou un plat à gratin rond. Piquez la pâte.
Coupez les pdt en rondelles et disposez-les dans le plat. Saupoudrez de lardons.
Râpez le Comté et répartissez-le sur les pdt.
Enfournez le plat pour 20 à 30 minutes. Il faut bien laissez dorer.
Il n’y a plus qu’à servir, avec pourquoi pas une salade =)
Encore merci à Stieg pour cette recette.
6 réflexions sur “Tarte Pdt, lardons et Comté

Laisser un commentaire

