Cake pomme-poire et chocolat

L’autre jour j’ai passé une après-midi à cuisiner. J’en ais profiter pour utiliser mes produits frais avant qu’ils ne se gâtent. J’ai trouvé dans mon compotier une pomme et deux poires Williams vertes. Je me suis dit que j’allais les cuisiner en cake au chocolat. J’ai a nouveau revisiter la recette de cake de ma Maman (la réalisation précédente étant le Cake poires au sirop et chocolat) et grand bien m’en a prit! Le cake a fait son petit effet et il n’en n’est pas resté une miette!!

DSCN1505

Pour un cake il vous faut:
– 200 gr de farine
– 150 gr de sucre
– 125 gr de beurre
– 100 gr de pépites de chocolat noir
– 1 sachet de levure chimique
– 3 ou 4 œuf
– 1 petite pomme
– 2 petites poires Williams vertes
– 1 sachet de sucre vanillé

Dans un saladier, mélangez les œufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu’à l’obtention d’un ruban. Ajoutez le beurre fondu (et refroidit), la levure et la farine. Bien mélanger au fouet pour obtenir une pâte homogène.

Faites chauffer le four à 200°C (thermostat 7).

Pelez et coupez la pomme et les poires en fines lamelles. Ajoutez-les à la préparation ainsi que les pépites de chocolat. Bien mélanger.

Beurrez et farinez un moule à cake. Versez la pâte et enfourner pour environ 45 minutes. Vérifiez la cuisson avec un pic ou la lame d’un couteau: il ne doit pas y avoir de traces si le cake est cuit.

Il n’y a plus qu’à déguster 😉

DSCN1508

Laisser un commentaire

