Caramels mous au beurre salé

Aujourd’hui je participe au tour Caramélisé by Un Tour en Cuisine. Afin de préparer Halloween, Miss Cuisine nous a proposé de mettre à l’honneur le caramel pendant un tour. J’ai choisit une recette de caramels mous (recette inspirée de celle de Mercotte que vous trouverez en cliquant ici).

Pour une vingtaine de caramels:
– 125 gr de sucre
– 40 gr de beurre salé
– 40 gr de crème liquide
– un peu de sel
Pour mouler mes caramels j’ai opté pour un moule à financiers en silicone, si vous n’en n’avez pas, posez un carré ou un cercle à pâtisserie sur une feuille de papier sulfurisé. Huilez au pincez l’intérieur du moule, réservez.
Coupez le beurre en dés. Mettez la crème à chauffer à feu doux (elle ne doit surtout pas bouillir).
Dans une grande casserole à fond épais si possible, versez le sucre. Ajoutez une cuiller à soupe d’eau. Faites chauffer à feu vif en remuant la casserole de temps en temps (surtout n’utilisez pas de spatule).
Lorsque le sucre à caramélisé et qu’il a atteint une jolie teinte ambrée, versez la crème chaude et bien remuez la casserole.
Ajoutez ensuite les dés de beurre salé et une pincée de sel. Remuez vivement avec une spatule pour obtenir un caramel homogène. Versez sans attendre dans les moules.
Laissez refroidir 1 heure avant de démouler et de couper le caramel en dés. Emballez vos caramels dans des films à bonbons ou entreposez-mes dans un bocal en les saupoudrant légèrement de sucre glace pour éviter qu’ils ne se collent entre-eux.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s