Bibliothèque escaliers en cagettes

J’ai beaucoup de livres, vraiment beaucoup. Du coup pour les ranger il me faut des bibliothèques. Mais bon, quand on a un petit budget on a pas forcément envie de mettre des milles et des cents dans des meubles. Du coup j’ai eu l’idée de me fabriquer une petite bibliothèque avec des cagettes en bois récupérées dans des magasins de fruits et légumes. J’ai mis du temps à rassembler plusieurs cagettes identiques et de bonnes dimensions. J’en ai récupéré 5 et même si j’aurais préféré en avoir plus je suis très contente de ce que j’ai réussi à faire. Au début je les ai laissé tel quel, puis quand j’ai acheté la lasure pour ma table de chevet j’en ai profité pour m’occuper de mes cagettes et de coordonner la bibliothèque (qui est dans la chambre) avec ma table de chevet.

DSCN1579

Par contre le bois des cagettes absorbe beaucoup d’eau et je n’avais pas prit de sous-couche. Du coup j’ai rusé en diluant un peu de peinture avec de l’eau. J’ai passé une première couche pour marquer légèrement le bois. J’ai laissé sécher. J’ai mis deux autres couches de peintures en diluant un peu moins à chaque fois. Pour finir comme il ne me restait plus beaucoup de peinture et que je voulais en garder pour d’autres projets, j’ai peint les parties visibles des cagettes avec de la peinture non diluée pour une couleur forte. J’ai laissé sécher 24 heures avant de remettre mes livres et peluches dans la bibliothèque. Et voilà comment obtenir une bibliothèque trois fois moins cher que dans le commerce pour autant de surface de rangement ^^.

Au fait j’allais oublié, pour plus de stabilité il est possible de coller les cagettes entre-elles, avec de la colle à bois (avant de les peindre) ou avec un pistolet à colle 😉

Laisser un commentaire

