Camembert Pané

Il y a quelques semaines, avec mon ogre on regardait Cauchemar en cuisine (Made in France, avec le chef Philippe Etchebest). La cuisinière du restaurant visité a servi un camembert pané au chef Etchebest. Un truc qui ressemblait à rien, mal cuit etc… J’ai fait la remarque que c’était pourtant pas bien difficile de faire un camembert pané… et l’ogre m’a mis au défi d’en faire. Du coup je me suis lancée et cela a été une réussite du premier coup. L’ogre a tout dévoré (je lui ai refilé une partie de mon assiette car j’aime pas trop le fromage chaud =S) et en a redemandé ^^.

Camembert Pané

Pour deux personnes:

– 1 camembert
– de la chapelure (biscottes et pain sec mixé)
– 1 càc de curry en poudre
– 1 oeuf
– 1 càs de lait
– de la farine
– sel
– huile à friture

Préparer trois bains. Verser un peu de farine dans un bol, battre l’oeuf avec le lait dans un second et enfin mélanger la chapelure avec le curry dans un troisième.

Couper le camembert en 8 portions. Tremper les portions une à une dans la farine, puis dans l’oeuf battu et enfin dans la chapelure. On rembobine, on retrempe le camembert dans l’oeuf battu puis à nouveau dans la chapelure. Réserver les portions sur une assiette.

Faire chauffer l’huile dans une poêle à hauts bords. Préparer une assiette tapissée de papier absorbant.

Disposer les portions de camembert dans la poêle, faire dorer chaque face. Dès que les portions sont bien dorées, les retirer de l’huile et les disposer sur l’assiette de papier absorbant. Saupoudrer légèrement de sel. Retourner les portions, saler à nouveau puis presser délicatement avec du papier absorbant pour retirer autant de gras que possible (et oui il faut faire attention à sa santé 😀 ) Dresser les portions sur des assiettes avec de la salade et de la tomate par exemple .

♥Astuce♥ : Pour un coeur très coulant, passer les camemberts panés au four après les avoir fait frire (pour continuer à chauffer le fromage sans faire brûler la chapelure).

♥Note♥ : 15/20 (Délicieux mais je suis pas fan de fromage chaud ), l’ogre lui donne 19/20 (il n’y en avait pas assez pour lui…)

♥Budget♥ : environ 3 euros par personne (tout dépend du camembert et de sa marque en fait )

3 réflexions sur “Camembert Pané

  1. Coucou ♥

    C’est une petite entrée qu’on adore à la maison 🙂 je la sers aussi à l’apéritif, en version individuelle, ça a toujours du succès 🙂

    J’en fais régulièrement et je n’ai jamais pensé à le mettre sur la blog alors que les photos sont faites et que j’en suis pour une fois relativement contente 🙂

    Merci du rappel ! Je vais mettre un post-it histoire de ne pas oublier (j’ai une tonne de recettes en stand by mais pas le temps de gérer le blog)

    Je suis contente de te voir sur ton blog 🙂

    J’espère que tu te sens un peu mieux 🙂

    Plein de bisous doux ♥ ♥ ♥

    • Pareil plein de recettes en stand by lol

      Vu que je dois me forcer au repos avant d’aller bosser, j’en profite pour m’occuper du blog ^^

      Et ça va mieux 😉 Même si j’ai peur de faire une rechute =S Au pire je reverrais les jolis pompiers *_*

Laisser un commentaire

