Cookie géant aux cranberries et chocolat blanc

J’ai voulu testé une nouvelle recette de cookies, enfin plutôt une nouvelle garniture car j’ai gardé la recette de base des cookies banane-chocolat noir de Pepper. J’ai simplement remplacé la banane par des cranberries, le chocolat noir par du blanc et j’ai mis du beurre salé au lieu du beurre doux! Au final un vrai régal pour un cookie à casser selon son appétit!

DSCN1514

Pour un cookie géant il vous faut:

– 120 gr de beurre demi-sel
– 150 gr de cassonade
– 50 gr de sucre blanc
– 1 oeuf
– 220 gr de farine
– 1 càc de levure
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 tablette de chocolat blanc
– 150 gr de cranberries

Mélanger dans un saladier les trois sucres. Ajouter le beurre fondu (et refroidi).

Incorporer l’oeuf à la préparation. Ajouter ensuite la farine et la levure chimique. Malaxer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Préchauffer le four à 160°C (thermostat 5-6). Hacher grossièrement les cranberries et le chocolat blanc. Incorporer le tout à la pâte. Bien mélanger.

Chemiser la plaque du four avec du papier sulfurisé ou une feuille à pâtisserie. Étaler la pâte sur la plaque, il faut que l’épaisseur soir régulière pour éviter des écarts de cuisson. Enfourner entre 10 et 12 minutes en surveillant bien.

Laisser refroidir le cookie avant de le casser et de le déguster.

♥Histoire♥ : L’idée du cookie géant m’a tenté quand je me suis aperçue que des cookies classiques auraient nécessité deux fournées à cause de la taille de mon four ^^

♥Note♥ : 18/20

♥Budget♥ :

Laisser un commentaire

