Je suis Charlie.

Aujourd’hui mercredi 7 janvier 2015, vers 13h quand j’ai allumé la télé pour voir les infos, je ne m’attendais pas aux nouvelles qui ont été annoncés.

Je ne m’attendais pas à ce que mon monde bascule un peu plus dans la folie et dans la barbarie.

Je ne m’attendais pas à avoir une peur monstre qu’il soit arrivé quelque chose à ma soeur, heureusement elle était au travail et loin de ces atrocités.

Je ne m’attendais pas à ce que la liberté soit une nouvelle fois bafouée, piétinée, …

Je ne m’attendais pas à ce que des hommes cagoulés et armés entrent dans le siège d’un journal satirique pour tuer et blesser des journalistes qui n’avaient pour arme que leur plume.

La liberté est une chose pour laquelle nos ancêtres se sont battu et pour laquelle il faudra encore que l’on se batte. Les journalistes se battent pour la liberté d’expression, un combat de tous les jours et qui malheureusement aujourd’hui s’est fini dans le sang et la mort. Je souhaite rendre hommage avec ce billet, aux journalistes et aux policiers qui aujourd’hui ont été assassinés dans la barbarie. J’espère que les blessés et les familles des victimes auront le courage de surmonter cette épreuve.

Je suis Charlie Perso

Laisser un commentaire

