Ragoût pomme de terre-carotte aux herbes de Provence

Que faire à dîner??? C’est souvent la question que je me pose depuis que j’ai nettement réduit le budget alimentation et que mon frigo est quasiment vide. Cela faisait un moment que je voulais faire un ragoût (ma maman en fait des supers, mais je voulais pas la déranger).

Après un tour rapide des placards, j’ai opté pour un ragoût pomme de terre-carotte ^^. Après un coup d’œil rapide sur le net pour valider mes temps de cuisson et me voilà lancée.

 

Ragout pdt carotte

 

Pour 4 personnes:

– 3 grosses pdt (environ 800 gr)

– 3 grosses carottes

– 1 gros oignon

– 1 verre de vin blanc

– 1 boite de tomates pelées

– huile d’olive

– farine

– sel, poivre, herbes de provence

 

Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une cocotte (minute pour moi). Pelez et émincez l’oignon. Faites-le revenir dans l’huile à feu doux.

Pelez les carottes et coupez-les en gros bâtonnets. Ajoutez-les aux oignons et bien mélanger. Laissez revenir les carottes 5 à 10 minutes.

Pendant ce temps pelez et coupez les pommes de terre en cubes. Rincez à l’eau froide et laissez les pommes de terre s’égoutter. Ajoutez-les au reste de la préparation. Bien mélanger. Versez un peu de farine sur le tout et laissez cuire quelques minutes. Déglacez avec le vin blanc. Remuez bien.

Coupez-les tomates pelées et les ajouter avec le jus dans la cocotte. Complétez avec de l’eau (j’ai utilisé ma conserve de tomates pelées comme mesure : 1 conserve d’eau).

Salez, poivrez, ajoutez 2 feuilles de lauriers, 2 branches de thym et 1 de romarin. A défaut, utilisez des herbes de Provence en poudre. Fermez la cocotte minute et faites cuire 15 minutes à partir du sifflement.

Il n’y a plus qu’à déguster, avec beaucoup de pain pour saucer (c’est si bon!!! xD)

Laisser un commentaire

