Go Végé!

C’est fait, c’est arrivé, la terre a tremblé, les volcans se sont réveillés, des comètes ont illuminé le ciel, tout ça pour annoncer que j’étais devenue végétarienne!!!

Je plaisante, rien de tout cela n’est arrivé, mais je suis bel et bien devenue végétarienne. J’ai franchie le pas, j’ai fait mon coming out, j’ai rejoint le côté obscur de la force (Petit clin d’oeil à la sortie du 7ème film de la saga xD).

Donc me voilà devenue végétarienne, ou plutôt pisci-lacto-ovo-végétarienne. Pisci parce que je mange encore du poisson (j’attends la nouvelle année pour arrêter), lacto et ovo parce que je continuerais à manger des produits laitiers et des oeufs.

On m’a demandé pourquoi je ne devenais pas végétalienne. J’ai répondu que c’était compliqué, je dois déjà suivre un régime pour ma santé et il serait ardu de concilier les deux pour le moment.

Je suis devenue végétarienne pour diverses raisons, la cause animale bien sur, car malheureusement dans notre société de consommation, les productions industrielles de viande se fait au détriment du bien-être des animaux. J’ai changé de cap pour des raisons environnementales aussi, l’élevage de masse d’animaux à des fins nourricières est une grande source de pollution et de gaspillage de ressources. J’ai également franchi le pas pour des raisons de santé, en effet j’ai de plus en plus de mal à digérer la viande et je dois l’avouer, manger des aliments bourrés de colorants, d’antibiotiques, de polluants et je ne sais quoi d’autres cochonneries ça me révulse un peu.

L’ogre n’est pas devenu végétarien vous vous en doutez bien! Mais il a accepté de réduire sa consommation de viande et pour l’instant il tient le choc! Je vais essayer de lui acheté de la bonne viande, ma crémière élève aussi des poules, des porcs, des vaches et des agneaux pour leur viande. Elle respecte les animaux et elle les aime. Sa production est de bonne qualité et locale. Je me fournis déjà chez elle pour les œufs, les fromages de chèvre et de vache, parfois je lui achète de  la crème aussi. Pour les autres produits laitiers, je me fournis à mon supermarché habituel en attendant de trouver un bon filon ^^.

Ce changement d’alimentation a entraîné une refonte du blog. Toutes les catégories de cuisine ont été supprimé pour n’en laissé que neuf, en faisant bien la différence entre les recettes végétariennes, végan/végétaliennes et les autres. Je conserve mes recettes à base de viande, car ces articles représentent du travail, de l’amour aussi, mais surtout certaines publications ont été faites dans le cadre de Un Tour en Cuisine et je ne peux donc pas les supprimer, par respect pour Miss Cuisine mais aussi pour les autres participant(e)s. J’espère que mes amis végé de tous bords comprendront.

Voilà, c’est dit, c’est fait. GO VEGE!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s